Au terme d’un match physique et engagé, SOL FC d’Abobo s’est imposé (2-1) face à Bouaké FC. C’est la première victoire de la saison.
Journée 8
SOL FC – Bouaké FC : 2-1
Hum 🤨 on dirait que Bouaké n’est pas dans les ‘‘ Yaya’’ hein.#Ligue1CIV pic.twitter.com/hGlJzlNmt1— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 8, 2023
Du rythme et surtout de l’engagement
Les bleu de Bouaké ont mis de l’intensité d’entrée. Les étoiles ont fait plaisir aux consignes du nouveau coach Yaya Bamba. Engagement physique, pressing haut, circulation de balle en phase offensive, un football récompensé par l’ouverture du score de la recrue Djouho Ismael à la 24e minute. Le défenseur resté en attaque à la suite d’un coup de pied arrêté a fini par pousser le ballon après 2 tentatives de ses coéquipiers contrées. Avant cette célébration, Bouaké avait allumé la première mèche à la 15e minute mais la frappe cadrée n’avait pas surpris le portier Abobolais.
Au tour des Abobolais
Les hommes de Koffi Firmin à force de résister ont fini par sortir progressivement de leur camp après 30 minutes de jeu. La frappe hors cadre de Likpa Charles à la 38e minute était le début du siège des rouge. 2 minutes plus tard, c’est le gardien Abraham Ricardo qui a sauvé coup sur coup les frappes cadrées aux 40e et 41e minute pour permettre aux siens de rentrer avec l’avantage. Une avance qui va fondre après un quart d’heure. Le coup-franc de Gbai Moise a fini sur le poteau, heureusement Sanogo Salif en bon buteur a suivi pour pousser le ballon de la tête à la 58e minute. Dans l’euphorie, les Abobolais vont encore têter 4 minutes plus tard. Cette fois, c’est Koné Aly sur corner qui a fait la différence.
La réaction du représentant du mur jaune après la défaite de l’ASEC.
Calme toi frère, boire un peu d’eau c’est vraiment pas facile.🤣🤣#Ligue1CIV pic.twitter.com/UIc1Sua8Xs— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 8, 2023
Pour conserver cette avance, les Abobolais ont durci le jeu tout au long du match. Bouaké a tenté de répondre au défi physique comme en début de match sans réussite. Cependant, ils ont eu l’occasion d’égaliser mais le portier, Koné Losseni a brillamment sauvé une tête à bout portant à la 70e minute. Un arrêt qui lui a coûté la suite du match car le gardien qui effectuait sa première titularisation a été évacué après cette blessure. Son remplaçant a assuré comme ses coéquipiers face à des joueurs de Bouaké volontaires mais peu inspirés pour contourner le bloc équipe adverse.
SOL FC sort de la zone rouge avec 8 points et Bouaké FC est désormais l’unique équipe avec 0 victoire.