En ce jour, trois matchs sont au programme pour le compte de la 6e journée. Stella Club – LYS, Stade – SOA et le derby de Yopougon entre Zoman FC et le RCA tel est le menu copieux du dimanche.
Il n’y a pas que les joueurs de champs qui brillent dans le « championnat des merveilles. » Admirez les arrêts de Kanté Zié, gardien de FC Mouna.#ligue1civ pic.twitter.com/EGUPckINEy
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 28, 2023
Stella Club – LYS Sassandra : Stopper l’hémorragie
Rien ne va en ce début de saison au LYS. Les limanes sont en crise de résultats. 3 défaites en 5 matchs (11e, 4 points -2) et surtout une incapacité à créer du jeu. Et pourtant, le club a été très ambitieux lors du mercato en recrutant des joueurs d’expérience et de qualité afin de jouer les premiers rôles en championnat. Cet après-midi au Parc des sports de Treichville (15h30), le LYS sera opposé au Stella Club d’Adjamé pour tenter de remonter au classement en engrangeant sa deuxième victoire de la saison en Ligue 1. En face, l’adversaire est coriace. Les magnans d’Adjamé sortent d’une victoire éclatante sur le Sporting (3-1) lors de la précédente journée. Sur les quatre dernières confrontations entre les deux équipes, nous enregistrons une seule victoire au profit du LYS. Le coach Rachid Gaflaoui et ses hommes devront s’attendre à une opposition difficile cet après-midi.
Stade d’Abidjan – SOA : Lancer enfin sa saison
Vice-champion la saison dernière, la SOA est méconnaissable actuellement. La preuve, elle occupe une inquiétante 13e place avec 4 points – 2. Les militaires veulent profiter de cette 6e journée pour enfin lancer leur saison. Cet après-midi au stade Robert Champroux de Marcory (15h30), la SOA sera face au Stade d’Abidjan. Les yéyés quant à eux ne respirent pas la grande forme. Les recrues ont du mal à s’intégrer dans le système de jeu du coach Alexandre Laffite. Le champion d’Afrique 1966 a obtenu sa première victoire en championnat le jeudi dernier face au LYS (1-0). Avant le coup d’envoi de ce classique face aux militaires, les bleu et rouge occupent le 7e rang avec 6 points+0. Un succès cet après-midi permettra au Stade d’Abidjan de basculer dans le haut du tableau.
Fatigués, épuisés, les jambes lourdes, ils reviennent dès demain samedi pour la 6e composition.
Même chez Serge Binouu 🙃, ce n’est pas dosé comme ça. #Ligue1CIV pic.twitter.com/QL5UFSbQRl— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 27, 2023
Zoman FC – RCA : Bataille pour la suprématie de Yopougon
C’est la grosse affiche de la journée. La commune de Yopougon sera divisé en deux blocs. D’un côté le Zoman FC et de l’autre le RCA, opposés ce soir pour la suprématie de la plus grande commune d’Abidjan. Le Stade Robert Champroux sera l’arène de cette bataille fratricide entre le 2e et le 5e au classement. Le promu Zoman FC ne fera pas de complexe face au RCA. En cas de succès, les poulains d’Aby Yao seront seuls leaders à l’issue de cette journée. Quant au Racing Club Abidjan, l’objectif serait de renouer avec la victoire après les deux matchs nuls enregistrés lors des précédentes journées. Chamou Karaboué et ses camarades veulent imposer leur loi sur le nouveau venu dans l’élite . Une victoire du Racing leur permettra de dépasser Zoman FC au classement de la Ligue 1.