Régulier, étincelant, costaud en ce début de saison, Ousmane Diomandé a reçu son prix de meilleur joueur du mois de la Liga Portugaise.
Ousmane Diomande (Sporting Clube de Portugal) a reçu le prix du meilleur joueur de #LigaPortugal pour le mois de septembre.#Nosinternationaux pic.twitter.com/UoGm2V9ATB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 24, 2023
C’est l’une des grandes révélations en ce début en ce début de saison sur la planète football. Et quelle est belle l’histoire d’Ousmane Diomandé tant son ascension est fulgurante au devant de la scène internationale. Arrivé la saison dernière au Sporting Portugal en provenance du club Danois du FC Midtjylland, après un prêt concluant en deuxième division Portugaise (CD Mafra), le natif d’Abidjan, formé à l’Olympique Sport d’Abobo (OSA) n’a pas mis du temps à s’imposer.
Titulaire indiscutable dans la défense à trois de Ruben Amorin, le garçon de 1,90m a été élu meilleur joueur du mois de septembre de la première division Portugaise. Sur les 8 journées, celui qui fêtera ses 20 ans le 4 décembre prochain les a toutes jouées en tant que titulaire. Pour le mois de septembre où il est sorti le meilleur de tous, l’international Ivoirien a disputé 4 matchs (4e, 5e, 6e et 7e) journée. Sa science tactique, sa vélocité et son physique impressionnant ont aidé le Sporting, actuel leader du championnat (22 points + 10) à obtenir 3 victoires et un nul sur le mois de septembre. Toujours noté au-dessus de 7/10, il a même été élu homme du match lors du nul (1-1) face à Braga lors de la 4e journée et a été aussi buteur lors du succès de son équipe (3-0) face à Moreinense lors de la 5e journée.
Même s’il est vrai que la défense à trois qu’il forme avec Coates et Inacio a concédé 7 buts après 8 journées de championnat, Ousmane Diomandé a quant à lui su tirer son épingle du jeu à chaque sortie de son équipe. Le défenseur central mérite donc ce titre individuel qui espérons le, sera suivi de plusieurs autres et certainement de grands trophées collectifs en club et en sélection Ivoirienne notamment la CAN 2023.