En route pour disputer une 3e saison consécutive en Ligue 1, le CO Korhogo a du batailler très dur pour rester dans l’élite. À l’aube de cette nouvelle saison, les hommes du Poro ont un seul objectif cette saison; celui de continuer à grandir en championnat pour pérenniser leur écusson.
Journée 22 : CO Korhogo 2⃣ – 1⃣ Bouaké FC
Une petite victoire pour la #Ligue1CIV mais un grand pas pour l’humanité car le CO Korhogo n’est plus relégable. 👏 pic.twitter.com/VEHhCoVKY1— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 17, 2023
Un retour difficile
Revenu en Ligue 1 six ans après l’avoir quitté, le CO Korhogo a peiné dans le championnat. Lors de la saison 2021-2022, les Korhogalais furent 14e du championnat mais n’ont pas été relégués en raison du passage du nombre de club en Ligue 1 de 14 à 16. La saison dernière (2022-2023), le CO Korhogo a encore peiné mais a finalement réussi à se maintenir en occupant la 12e place avec 31 points, à 2 points de la première équipe relégable. Hormis ses mauvais résultats, le club a connu des difficultés au niveau de la stabilité de son staff technique. 5 entraîneurs se sont succédés sur le banc Korhogalais lors des deux saisons.
S’inscrire dans la stabilité cette saison
12e lors de la précédente saison, le CO Korhogo doit son maintien en Ligue 1 à son actuel entraîneur, Soro Jean. 15e à son arrivée, il a réussi à insuffler un nouveau dynamisme et une identité à l’effectif du club. Pour cette nouvelle saison qui débutera le 07 octobre, les dirigeants Korhogalais doivent s’inscrire dans la stabilité de son staff technique en place pour faire grandir le club. Quant au coach, il devra travailler le secteur défensif de son équipe pour espérer faire mieux. En effet, le CO Korhogo avait concédé 40 buts lors de la saison écoulée. Il avait fini 15e défense du championnat.