21
Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Mouna FC. Le technicien Ivoirien a contre toute attente décidé de partir du club qu’il a fait monter en Ligue 1 la saison dernière.
En mai dernier, à la fin d’un match exceptionnel livré par ses poulains face au concurrent, ISCA (5-2) et qui validait définitivement la montée en Ligue 1 du club, Boudo Mory nous avait avoué sa volonté de rester sur le banc du Mouna Football Club d’Akoupé. L’homme qui avait signé un contrat d’un en début de saison avait été par la suite prolongé quelques jours plus tard par sa direction, après avoir remporté le titre de champion de Ligue 2, face à Zoman FC.
On s’attendait donc au retour de l’ancien entraîneur de l’USC Bassam dans l’élite du football Ivoirien à partir du 30 septembre prochain, une saison après l’avoir quitté. Mais, contre toute attente ce matin, un communiqué publié par le club dirigé par Stéphane Mouna annonce le départ de l’expérimenté technicien.
Boudo Mory ne sera pas l’entraîneur de Mouna FC la saison prochaine, il ne fera donc pas de sitôt son retour en Ligue 1, car selon une information qui circule, l’homme aurait mis fin à sa collaboration avec le promu pour rejoindre le Paradou AC. Il prendrait en charge l’équipe de jeunes du club Algérien.
Une information qui a surpris plus d’un en ce début de journée, mais peut-être pas les dirigeants de Mouna qui devraient annoncer son remplaçant dans les prochains afin de continuer la préparation de la nouvelle saison qui s’ouvrira dans un peu plus d’un mois.
Pour rappel, Boudo Mory a conduit Mouna FC en première division pour la première fois de son histoire en enregistrant 16 victoires, 7 nuls et seulement 2 défaites.