A deux matchs de la fin de la saison chaque rencontre est cruciale. Lors de cette 28e journée, 16 buts ont été inscrits sur les 8 matchs disputés. Découvrons les meilleurs acteurs qui ont été désignés au cours de cet exercice.

Équipe type
Notre onze évolue dans un système en 3-4-1-2. 8 équipes sur les 16 clubs de la Ligue 1 sont représentées avec un avantage numérique pour le Racing Club Abidjan, le LYS Sassandra et le Stade d’Abidjan qui comptent deux joueurs chacun dans cet effectif. Les autres clubs sont l’ASEC Mimoas, le Stella Club Adjamé, le FC San Pedro, le CO Korhogo et l’AS Denguélé.

Duo de la semaine
Joueur
Bandama Junior (Racing Club Abidjan)
Il fut le bourreau de Bouaké FC le samedi dernier. En plus d’apporter sa vision, son intelligence et sa technique dans le jeu, le milieu offensif des Lions a réalisé un doublé. Ses buts inscrits à la 47e et 58e minute ont assuré la victoire au Racing Club Abidjan qui avait l’avantage au score depuis la 10e minute.

Entraîneur
Alexandre Lafitte (Stade d’Abidjan)
Le technicien français a réussi un gros coup samedi dernier. Opposé avec son équipe au SC Gagnoa au stade Biaka Boda, il a fait concéder aux Gagnolais, leur première défaite de la saison à domicile.