Il n y a pas de match le dimanche 9 avril, jour de la célébration de la pâque, mais il y aura spectacle samedi et lundi pour les 14e et 15e journées de la nationale 1 avec comme grande affiche, le classique Dame ABC – CSA.
Même si ces protagonistes, l’Abidjan Basketball Club (ABC) et le Club Sportif Abidjanais (CSA Treichville) sont dans le dur cette saison, le classique du basketball féminin n’a pas perdu sa saveur et reste indéboulonnable. Les deux franchises les plus titrées en activité de la catégorie se retrouvent ce samedi pour une nouvelle bataille de reine. L’ ABC (3e, 22 points) reçoit le CSA Treichville (4e, 24 points) à 14H00, dans le dôme du palais des sports de Treichville. L’objectif est clair pour les Figthers et les Warabas, la victoire à tout prix pour rester dans la classe des play-offs.
Juste avant, la leader, FBA (1er, 27 points) sera face à la seule équipe qui a réussi jusqu’ici à la battre, le GSPM (5e, 21 points). A une journée de la fin, la Friend’s Basketball Association est assurée de jouer les play-offs mais compte prendre sa revanche. Les Pompières elles ne jurent que par une victoire pour espérer rejoindre le top en vue de participer à la lutte au titre lors des play-offs.
Chez les hommes, deux matches sont au programme ce samedi. L’Azur (4e, 21 points) recevra l’ ABC (2e, 24 points) à 18H00 et le CSA Treichville (8e, 19 points) encore loin d’avoir en main son ticket pour les play-offs défiera la SOA (3e, 22 points). Le leader, la JCA (25 points) devrait bien fêter la pâque le lundi de Pâques face au bon dernier, l’ Africa Sports, à 12H00.