Journée 20 : Le CO Bouaflé veut chasser le doute, l’ ISCA en confiance face au Cosap !

Par Guy Jaures

En panne depuis quatre matches, le CO Bouaflé veut chasser le doute lors de cette 20e journée que l’ ISCA abordera quant à elle en pleine confiance face à Cosap.

Comme d’habitude, la Ligue 2 débutera sa 20e journée ce vendredi. Deux matches sont prévus à cet effet, au stade Robert Champroux de Marcory dont un EFYM – Zoman FC (18 heures).

Poule A : Bouaflé sous pression !

S’il parvient à s’imposer face aux écoliers de l’ EFYM, Zoman Football Club (2e, 33 points) prendra la tête de la poule et par conséquent mettra une énorme pression sur le CO Bouaflé (1er, 34 points).
Les Buffles de la Marahoué sont en plein doute depuis 4 matches, avec seulement 1 victoire pour deux défaites concédées, la dernière a été enregistrée face à l’ Africa dimanche dernier, à Yamoussoukro (2-3). Des résultats décevants qui ont fragilisé leur position de leader. Avec 1 point d’avance sur Zoman FC et désormais 4 sur l’Africa Sports, le COB est dans l’obligation de battre l’AGIR Guiberoua ce samedi, à Gagnoa (15h30). Un adversaire qui a priori est à sa portée vu sa position au classement, mais qui se présente également comme un piège, car il reste en lutte pour échapper à la relégation.
Le même samedi, à 18 heures, au champroux, l’ Africa Sports (3e, 30 points), qui bénéficiera certainement une fois de plus du soutien de ses bouillants Membres Associés Mobilisés (nom des supporters du club) affrontera le WAC. L’occasion de confirmer la bonne victoire face à Bouaflé, contre les guêpes, avant derniers de la poule et ne pas se laisser distancer.

 

Poule B : ISCA, ça devrait passer face au Cosap

L’ ISCA est l’équipe qui respire la grande forme en ce moment dans cette ligue 2. Les lions sont sur une série de 8 victoires consécutives. Ils devraient consolider leur place de leader lors de cette 20e journée face au Cosap (11e, 17 points) ce samedi, au complexe sportif d’Abobo.
Mouna (2e, 36 points), relégué à 4 points effectuera dans le même temps un déplacement périlleux à Abengourou pour y affronter l’ US Fermiers (10e, 17 points). Quant à Yamoussoukro FC (3e, 33 points) qui n’a pas encore dit son dernier, il sera également en déplacement au stade Robert Champroux de Marcory pour un face à face avec le Séwé Sport de San Pedro, samedi à 15 h30.

Vous pouvez également aimer