Dans une partie nettement maîtrisée, le FC San Pedro surprend l’ AS Denguélé (2-0) et prend ses distances sur la zone dangereuse.
AS Denguélé 0⃣ – 2⃣ FC San Pedro
Les » gri-gri » n’ont pas sauvé les Odiénnékas de la noyade dans la mer de San Pedro 😄. #Ligue1CIV pic.twitter.com/0nItpj9oG1— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 10, 2023
Le FC San Pedro vit certainement la saison la plus difficile depuis son ascension en ligue 1 Lonaci. Habitué à jouer les premiers rôles, le club portuaire alterne cette saison le bon et le mauvais. 9 défaites déjà depuis le début de l’exercice en 19 matchs (un match en moins à jouer contre l’ASEC) signe d’une équipe qui n’a plus les mêmes ambitions qu’il y a encore un an. Avant d’affronter l’ AS Denguélé, les pétrucciens sortaient de deux défaites d’affilées, il fallait gagner ce soir pour se relancer et s’éloigner de la zone dangereuse.
Objectif atteint. Les hommes de Maxime Gouamené ont signé leur 7e victoire de la saison, grâce à deux réalisations signées Bangaly Fofana (13e) et Ousmane Traoré (56e). Le même Ousmane Traoré qui avait donné le ton dès la 4e minute en essayant de lober Blé Gustave, coupable d’une mauvaise relance, mais le ballon manque le cadre. C’est son latéral droit, Bangaly qui fini par ouvrir la marque sur une passe de Diby Bérenger Gauthier. Le milieu de terrain devra attendre la seconde période pour scorer, sur une passe de l’un des hommes du match, Abdramane Konaté.
Si tu as vu, c’est que c’est ça. 2 ambulances ce jour au stade Champroux en #Ligue1CIV. Les nouvelles mesures ont déjà débuté. pic.twitter.com/IVBh8miFg0
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 10, 2023
L’ AS Denguélé a aussi tenté quelques coups comme cette frappe enroulée de Kouassi Kouassi Eric détourné par Landry Ulrich Kombo (16e). Oura Théophile manquera sa frappe du gauche sur le corner qui s’en suit. L’attaque nordiste conduite une fois de plus ce soir par Kassy Martial et Sié Armand n’aura pas plus gêné la défense de San Pedro plus que ça. Une attaque qui a perdue en milieu de première période le remuant Ecua Célestin, sorti sur blessure. Sié Armand aurait pu obtenir un penalty sur une balle anodine. Mais la charge déposée sur lui par Assane Souleymane a été jugée régulière par le juge central Assi Yapi Aristide, auteur d’une mauvaise prestation ce soir, qui a failli lui coûter quelques coups de la part d’un dirigeant des mauves très remonté.
San Pedro renoue avec la victoire et se hisse provisoirement à la 10e place avec 25 points +3. L’AS Denguélé reste provisoirement à la 6e position (28 points +0).