Journée 19 / Stade d’Abidjan – CO Korhogo : La démonstration des yéyés

Par Jean-Marc GUEHI

Ce soir au stade Robert Champroux de Marcory, les yéyés étaient en démonstration. Le Stade d’Abidjan s’est facilement imposé face au Club Omnisports de Korhogo sur le score de 3 buts à 1.

Le Stade d’Abidjan n’a pas eu de grande difficulté dans cette rencontre comptant pour la 19e journée. Les bleu et rouge se sont rendus facile le match face à la lanterne rouge. D’entrée de jeu, les poulains d’Alexandre Lafitte ont mis sous pression leur adversaire. À la 6e minute, Koné Souleymane Savinho a ouvert le score. Le dossard 10 a profité de la passe de Begbin Parfait. Déchaînés dans le premier quart d’heure, les stadistes se sont signalés une nouvelle fois à la 10e minute. Un coup franc bien exécuté par Gnolou Claude qui a fait trembler les filets de Ibrahim Kamagaté. Le portier du COK a évité le 3-0 à la 41e minute. En effet, Begbin Parfait a envoyé un missile qui a heurté la barre transversale.

À force de subir les offensives des yéyés, les hommes de la cité du Poro ont finalement concédé le 3e but. Bis Repetita! Gnolou Claude a converti parfaitement un coup-franc direct à l’entrée de la surface de réparation en seconde période. Le COK a réduit l’écart au score en toute fin de match par l’entremise de Koné Adama Junior.
Grâce à ce succès, le Stade d’Abidjan prend ses distances avec la zone de relégation.

Vous pouvez également aimer