Accueil FootballLigue 1 Journée 16 : La supériorité de AFAD

Journée 16 : La supériorité de AFAD

par Prince de GBA

Les académiciens du plateau ont dominé les Abobolais ce dimanche soir pour s’imposer (2-0) au stade Champroux. La supériorité de AFAD était flagrante tout au long du match.

Le pétard de Zouzou
La première période a été relativement calme. Les académiciens en blanc ont eu la possession du ballon sans réussir à mettre en difficulté le bloc Abobolais. Le pressing haut des hommes de N’Dri Romaric a occasionné plusieurs fautes de l’adversaire. Justement c’est sur un coup-franc à la 37e minute que Zouzou Landry a ouvert le score. D’une lourde frappe lointaine, le dossard 27 a trouvé les filets adverses. Une avance bien gérée jusqu’à la pause.

AFAD efficace dans les 2 surfaces
3 minutes après le retour, SOL a été surpris. A la suite d’une touche, Coulibaly Topio a bien servi Amani Michel dans la surface. Le dossard 21 a enchaîné le contrôle de la poitrine plus la frappe pour creuser l’écart. Les Abobolais en rouge ont eu l’occasion de réduire l’écart mais le gardien N’Drin Edan de retour dans les cages a réalisé l’arrêt à bout portant. Passé l’heure de jeu, les hommes du Plateau ont géré le score sans concéder une nouvelle occasion.

Une victoire qui permet à AFAD de se positionner à la seconde place du classement et d’enregistrer un nouveau clean-sheet.

Vous pouvez également aimer