CHAN 2022 : La dernière séance d’entraînement des Éléphants locaux

Par Ange Purdy

Les Éléphants locaux ont effectué leur dernière séance d’entraînement du stage tunisien, le mardi 10 janvier 2023, sur la pelouse annexe du stade d’El Menzah, au cœur de la cité olympique, à Tunis, après 12 jours de préparation.

Après trois matchs amicaux soldés par une victoire face à la Libye (1-0), un match nul face au Cameroun (1-1) et une défaite contre la Mauritanie (3-0), Souhalio Haïdara et ses hommes ont effectué leur dernier entrainement sur la terre tunisienne ce mardi 10 janvier. Ce stage a principalement pour objectif de permettre au groupe de s’acclimater à la température très basse entre (5 et 15°) qui les attend en Algérie et aucun cas de blessure n’a été signalé à la fin du stage. Les 25 joueurs et leurs encadreurs ont travaillé avec beaucoup d’application, de sérieux et de détermination. La sélection nationale s’envole ce mercredi 11 janvier, pour Annaba via Alger.

La Côte d’Ivoire participe à son 5e CHAN et est logée dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda, de la RD Congo et du Sénégal. Les Éléphants locaux disputent leur premier match du tournoi, le samedi 14 janvier prochain, face à l’équipe du Sénégal.

Vous pouvez également aimer