Après un mois très chargé en Ligue 1 avec un match tous les 3 ou 4 jours pour certaines équipes, il est temps de récompenser les acteurs. Les votes pour le meilleur joueur du mois de décembre sont ouverts.
⚽️🇨🇮 L’équipe type du mois de « Décembre 2022 » en #Ligue1CIV 👏
Félicitations aux joueurs 👊
Qui vous a le plus impressionné ? 🤔 pic.twitter.com/pPMvSUIFTh— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 28, 2022
Angaman Roméo (LYS Sassandra)
Il fut tout simplement le meilleur buteur des Lymanes en décembre. Il a inscrit 3 des 7 buts du club dans ce mois, soit 42, 85%. Il a réalisé un doublé lors de la 12e journée face au Stade d’Abidjan. Aussi, c’est lui qui avait permis d’arracher le match nul face à l’ASEC Mimosas lors du match en retard de la 8e journée qui avait eu lieu le 8 décembre.
Yaya Sogodogo (SO Armée)
« Super Yaya » a été très important pour son club en décembre. Le milieu des Militaires a marqué 4 buts dont 2 doublés respectivement face au Stade d’Abidjan et le FC San Pedro. Son club ayant inscrit 12 buts en décembre, il est donc auteur de 1/3 des buts de la SO Armée.
Koanda Latif (AFAD)
A l’image de son club, le milieu récupérateur des Académiciens est dans une forme étincelante. Infatigable comme un moteur à 3 poumons, il a récupéré énormément de ballons qui ont fait échouer les offensives adverses et permis à l’AFAD de réaliser 4 clean sheet de suite et encaisser seulement 2 buts en 6 matchs dans ce mois de décembre.
[totalpoll id= »48263″]