Dans le premier match de ce vendredi 23 décembre, l’ASI Abengourou s’est incliné face au Sporting Club Gagnoa (1-2). Menés rapidement au score, des Jaune et Bleu réactifs ont renversé la vapeur pour occuper la 4e place.
Journée 15 : ASI Abengourou 1-2 SC Gagnoa
Les enfants du fromager finissent la phase aller dans le top 4. Pour eux là, c’est en haut 👆🏿. #Ligue1CIV pic.twitter.com/ZWil4v8ZS4
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 23, 2022
Bally et Goua ont permis aux Gagnolais de venir à bout des Princes
Dans une opposition bien débutée par les Hommes de la cité du Fromager, c’est l’équipe d’Abengourou qui a ouvert le score. Sur un corner frappé par le capitaine Diomandé Moriba (dossard 13), Yolou Guigui (dossard 25) a surgi pour marquer le premier but de la partie à la 10e minute. Cependant, les Princes de l’Indénié ne sont pas parvenus à profiter d’un court moment de doute pour doubler la mise.
A partir de la 20e minute, les poulains de Koffi Kablan Marcellin ont repris le contrôle du cuir. Sur un coup-franc, Mansou Kouakou (dossard 25) a soulevé le ballon. Bally Dakoury (dossard 9) a sorti une bicyclette pour envoyer le ballon dans les filets adverses à la 26e minute. La mi-temps est intervenue sur cette parité au score. A la reprise, les Gagnolais se sont rués à l’attaque. Un tir de Koffi Jean Marco (dossard 19) est arrêté par la main d’un adversaire. Goua Marc (dossard 4) a transformé le penalty sifflé pour donner l’avantage aux siens. Malgré quelques opportunités, aucun but n’a été inscrit jusqu’au coup de sifflet final.
Que pensez-vous du niveau actuel de notre #Ligue1CIV ? pic.twitter.com/X3yl5rmKhZ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 23, 2022
Avec cette 7e victoire en 15 sorties, les Gagnolais sont montés à 4e place de la Ligue 1 Ivoirienne. Ils ont au compteur 25 points +2. Quant aux Princes de l’Indénié, ils sont 13e avec 16 points -7.