Dans la matinée de ce mercredi 21 décembre 2022, Volcan Junior a battu FC San Pedro lors de la finale de TIDA. Les Jaune et Bleu sont les champions de l’édition 2022.
Volcan Junior 🇨🇮 a remporté la 8e édition du #TIDA2022 face au FC San Pedro aux tirs au but (4-2) après un nul (2-2) au terme du temps règlementaire. 👏🏾 #FootballCIV pic.twitter.com/XT72FVUGpN
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 21, 2022
Volcan Junior titré, Derby Académie sur le podium
Lors de la finale de la 8e édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA), Volcan Junior a été renversant face aux jeunes pensionnaires de FC San Pedro. Menés, les Jaune et Bleu ont inscrit 2 buts en l’espace de 11 minutes pour rétablir la parité. Puis, au terme de la séance des tirs au but, Volcan Junior a été victorieux (4-2).
A la 16e minute, Inza Koné a ouvert le score pour les Pétruciens. La mi-temps est intervenue sur cette courte avance de FC San Pedro. A la 64e minute, Sana Ibrahim a doublé la mise pour les Orange et Noir. Loin d’abdiquer, Volcan Junior a continué à pousser pour réduire le score à la 68e minute par l’intermédiaire de Fofana Karamoko. Puis un but contre son camp à la 79e minute a rétabli la parité.
Avant cette ultime rencontre, le match de la petite finale a opposé Ivoire FC et Derby Académie. La formation Malienne a battu Ivoire FC (3-1) et est montée sur la 3e place du podium.
Les lauréats des distinction
Equipe fair-play : Académie Mohamed VI
Ballon d’Or TIDA : Séi Elysée (Volcan Junior)
Soulier d’Or TIDA : Donwahi Lago (FC San Pedro / 3 buts)
Meilleur gardien de but : Baikoro Adama (FC San Pedro)