Dans la première rencontre de ce lundi 5 décembre, les Militaires ont mâté les Korhogolais (3-0). C’est la 4e victoire d’affilée des Militaires qui ont sécurisé leur place de dauphin au classement.
Les Militaires ont raflé les hommes du Poro 😂
CO Korhogo 0-3 SOA #Ligue1CIV pic.twitter.com/xt8BhiXI4A
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 5, 2022
Les poulains de Radwan Jalal sont en feu
Après un premier quart d’heure tranquille, c’est la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui a décidé d’appuyer sur l’accélérateur. A la 18e minute, sur un coup-franc, Yabré Mohamed (dossard 2) a servi Cissé Isaac Ismaël (dossard 20) qui a déclenché une puissante frappe pour loger le cuir au fond des filets de Kamagaté Ibrahim. Après cette ouverture, les Sondjas ont continué à se montrer dangereux. A la 33e, le défenseur central Bakayoko Brahima (dossard 14) est tout heureux de rendre bossu les filets adverses. A la suite d’un corner, il a été prompt sur une balle qui traînait dans la surface de réparation du COK. La mi-temps est intervenue sur cette avance (2-0) des Militaires.
A la reprise, les Jaune et Rouge de Korhogo ont essayé de monopoliser le ballon. Cependant, trop brouillons, les Korhogolais ne sont pas parvenus à se créer de véritables occasions. A la 74e minute, les Militaires ont douché les derniers espoirs des hommes du Poro. Sur une passe de Bah Keassé (dossard 13), Bandé Ousmane (dossard 28) a trompé le portier Kamagaté Ibrahim. Après l’expiration des 5 minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre Koné Guy Serge a mis fin à la partie.
Les Mimos ont encore frappé 🔥. #Ligue1CIV pic.twitter.com/6NvaLWgAd2
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 4, 2022
Avec un 4e succès de rang, le capitaine Ponde Ange et ses coéquipiers (20 points +8) ont consolidé leur 2e place au classement. Quant aux Korhogolais, ils sont la lanterne rouge avec 7 points -7.