Stéphanie Gbogou : “ Mon adaptation en France s’est très bien passée ”

Par Laurent Trabi

En août 2022, Stéphanie Gbogou a signé à ASJ Soyaux – Charente pour une durée non communiquée. Dans cet échange avec Le Kpakpato Sportif, elle est revenue sur son insertion dans l’effectif des Bleu et Blanc. “ Mon adaptation en France s’est très bien passée ”, a déclaré l’attaquante Ivoirienne.

 

L’adaptation à l’Association Sportive Jeunesse Soyaux – Charente

Mon adaptation en France s’est très bien passée. Mes coéquipiers de Soyaux m’ont très bien reçu. C’était comme si je faisais déjà partie du club depuis longtemps. J’ai eu des minutes de jeu. Pour le moment, j’ai inscrit 1 but en championnat (NDLR, lors de la défaite de l’ASJ Soyaux – Charente face à l’Olympique Lyonnais à la 2e journée de D1 Arkema). J’espère d’autres réalisations.

L’état des rapports avec les autres Ivoiriennes évoluant dans l’élite Française

J’échange régulièrement avec des compatriotes de D1 Arkema. Dans le même club, il y a Diakité Binta que je considère comme une grande sœur. Très aimable, elle me donne beaucoup de conseils. J’ai des appels vidéos fréquents avec Rosemonde Kouassi, Mariam Diakité et Inès Konan qui sont au FC Fleury 91. Nous nous soutenons mutuellement.

Le parcours avant d’arriver en France

C’est à Daloa (centre – ouest de la Côte d’Ivoire) que j’ai commencé à jouer au football avec Awané Football Club. Puis je suis allée au Burkina Faso. Là bas, j’ai évolué à l’AS Reine du Yatenga durant 3 ans avant de rejoindre l’ Union Sportive des Forces Armées (USFA). J’y suis resté pendant 3 ans. Enfin, je suis partie en Guinée équatoriale. J’ai connu 1 saison et demi avec la section féminine de Malabo Kings. Avec mes partenaires de cette équipe, nous avons atteint le dernier carré de la Ligue des Champions Féminine de la CAF en 2021.

Le regard sur le championnat national féminin

J’ai la possibilité de voir des rencontres pendant le week-end. Je suis fréquemment 2 équipes, à savoir l’Africa Sports et la Juventus de Yopougon. Je connais de nombreuses joueuses, notamment Ya Léonie (Juventus) et la gardienne Cynthia Djohoré (Athlético FC d’Abidjan).

Le message à l’endroit des jeunes filles désireuses d’embrasser une carrière au football

Le métier de footballeuse est compliqué. J’exhorte ces jeunes filles à s’armer de courage et de détermination. C’est avec le travail acharné qu’on arrive à réaliser nos rêves.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads