«Chaque équipe a ses chances pour la coupe CAF ». Voici les paroles fortes de Goua Marc avant la double confrontation face à l’ASEC Mimosas les 2 et 9 novembre. Découvrons la l’ensemble de ses dis à la rédaction de Le Kpakpato Sportif.
Pour le prochain tour de la #TotalEnergiesCAFCC @ASECMimosas sera opposé au @SC_GAGNOA
Le match aller aura lieu à Yamoussoukro le 02 novembre 2022. #CAF #Ligue1CIV pic.twitter.com/vhBoElDGL6
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 18, 2022
Quel était le sentiment quand vous avez eu échos du tirage du dernier tour qualificatif de la Coupe de la Confédération ?
J’étais un peu surpris quand j’ai eu échos du tirage parce que je me suis dis qu’avec tant d’équipes reversées, comment on peut tomber sur une équipe qu’on connait bien dans le championnat Ivoirien. Cependant c’est tout à fait normal, car l’ASEC Mimosas fait partie des clubs qui ont été reversés. Il y avait donc une possibilité de tomber sur eux et c’est ce qui s’est passé. Le vin est tiré, il faut donc le boire.
En tant qu’ex mimosas, est-ce que cette double confrontation aura une saveur particulière ?
Non, pour moi ces matchs n’auront pas de saveurs particulières car après l’ASEC Mimosas j’ai fait 2 ans avec le Séwé Sport. Ce sont des matchs comme tout autre. Il faut juste se concentrer pour jouer ce tour de cadrage à fond car la qualification à la phase de groupe est à portée de main.
Qui est le favori de cette rencontre ?
Chaque équipe a ses chances entre les mains. Nous sommes plus concentrés sur notre équipe. Grâce au parcours que nous faisons, nous avons gagné en confiance et en maturité, même chez les plus jeunes. On va se battre comme on peut pour avoir notre qualification.
Un seul but concédé en 8 matchs, quel est votre mot sur votre solidité ?
On rend grâce à Dieu pour le parcours actuel. Chacun de nous est conscient de la tâche et de l’objectif. Le plus important, c’est de rester solide et costaud pour ne pas encaisser de but. Nous nous sommes dis que si nous n’encaissons pas et que nous arrivons à marquer un seul but, nous aurons la victoire à chaque match. De plus, l’honneur revient aussi à notre gardien Mongondza Ngobo qu’on à appelle affectueusement le «gardien du temple» qui fait 70% de notre équipe et nous rassure beaucoup par son expérience dans les buts en tant que international A Congolais. Ce qui nous amène aussi à travailler dur pour lui retourner l’appareil.
Votre mot pour le public ou vos supporters
Je dirai que nous avons des supporteurs magnifiques à qui je dis un grand merci pour tout ce qu’ils apportent à cette équipe. Depuis le départ, ils ont cru en nous, ils répondent toujours présent lors des déplacements à l’extérieur comme à domicile où le stade est toujours rempli. Ils nous font confiance et nous aimons leurs façons de nous motiver et nous pousser par des chants. Merci pour tout cet apport et pour l’amour pour le club qui nous permet aujourd’hui de réaliser ces bons résultats. Merci aussi à la Côte d’Ivoire qui nous accompagne.
Marc Goua (Séwé Sport),cette semaine dans #PetitPoto,l’un des meilleurs latéraux de la #Ligue1CIV. RDV demain pour l’intégralité @CommeIvoir pic.twitter.com/K7F8Inbi5W
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 12, 2017
Votre mot de fin
Je dis merci à Le Kpakpato Sportif qui ne ménage aucun effort pour être toujours présent au côté des footballeurs, surtout pour son implication dans le football local et la visibilité qu’il donne aux joueurs. Merci au PCA du SC Gagnoa, monsieur Yssouf Diabaté pour tout ce qu’il apporte à ce club et aux joueurs. Merci également au Manager du club, monsieur Kéita Fadel pour son expérience et ses conseils. Merci au staff technique qui nous fait confiance et qui nous emmène à travailler deux fois dur. Merci à mes coéquipiers qui mettent de la volonté pour pouvoir faire ce bon parcours. Merci aux supporters. Merci à ma petite et grande famille. Merci à Jésus Christ de Nazareth qui est un compagnon de tous les jours dans cette bataille. Je lui rends gloire et honneur pour tous ses biens faits dans ma vie.