L’ex-capitaine de l’ASEC Mimosas, Akassou Koutouan est de retour au bercail. Cette fois-ci dans l’encadrement technique du club.
Découvrons les circonstances qui ont emmené le joueur à être de l’autre côté de la pelouse.
L’ex-capitaine des Mimos, Akassou Koutouan 🇨🇮 intègre le staff technique de l’équipe professionnelle du club (@ASECMimosas). #Ligue1CIV pic.twitter.com/AmBXCvMFlB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 29, 2022
La mission de Akassou au sein du staff
Dans une publication mise en ligne ce matin sur la page Facebook du club, le club jaune et noir a annoncé que l’ex défenseur aura pour mission principale de superviser les adversaires et de travailler au recrutement des joueurs. La direction du club compte sur les qualités humaines et les connaissances du football Ivoirien du joueur pour atteindre ses objectifs.
Les Mimos gagnent à nouveau. #Ligue1CIV pic.twitter.com/7oAcRpzutj
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 29, 2022
Le premier parcours de Akassou à l’ASEC Mimos
Arrivé au club en 2015, il a joué 3 saisons sous les tuniques du club. Grâce à ses performances, il fut le capitaine de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas lors des saisons 2017 et 2018 qui ont vu les mimos renouer avec les titres de champion de Côte d’Ivoire.
Le 05 février 2018, lors d’une confrontation face au Williamsville Athletic Club, il fut malheureusement victime d’une blessure qui l’a éloignée des terrains. Malgré les efforts pour revenir à son top niveau, le joueur fut contraint de mettre fin à sa carrière à l’âge de 28 ans en raison de cette blessure.