Accueil FootballLigue 1 Journée 3 : un duel entre les promus, Bassam face à l’emprise Abobolaise

Journée 3 : un duel entre les promus, Bassam face à l’emprise Abobolaise

par Laurent Trabi

La journée 3 de Ligue 1 Ivoirienne débutera demain vendredi 30 septembre 2022. Au programme, il y aura un duel entre les promus Stadistes et Odiennékas. Au regard du bon démarrage des Insulaires, parviendront-ils à mettre fin à l’emprise Abobolaise ?

L’affiche de la journée 3 : Stade d’Abidjan – AS Denguélé

Le second match du vendredi 30 septembre 2022 au stade Robert Champroux sera le choc entre 2 transfuges de la Ligue 2 Ivoirienne. Sous le coup de 18 heures, le Stade d’Abidjan ( 4 points +1) et l’AS Denguélé (4 points +2) croiseront le fer.

Chez les Violet et Blanc du Denguélé, l’atout numéro 1 reste l’attaquant Sié Armand (dossard 3) qui a trouvé le chemin des filets adverses à chacune des 2 précédentes sorties. Très bon dans ses déplacements sur le front de l’attaque, il a figuré dans le onze-type du média Le Kpakpato Sportif à chacune des 2 premières journées. Aidé par les apports de ses coéquipiers Marc Kévin Tabet (dossard 7) et Yves Roland Pokou (dossard 29), il pourra être un poison pour la défense des Yéyés. Avec le coach Ignace Nabaloum à la baguette, l’AS Denguélé voudra continuer sur sa lancée.

 

Dans le camp des Stadistes, le coach Oussou Israël pourra compter sur le défenseur central Sylla Mohamed (dossard 35) pour sécuriser l’arrière-garde. D’ailleurs, le duel entre Sylla Mohamed et Sié Armand sera intéressant à suivre lors du match. Le latéral Wah Dia pourra être une pièce non négligeable dans son couloir. A la suite d’une rentrée réussie à l’ASI Abengourou, le talentueux N’Guessan Moïse (dossard 10) aura son mot à dire dans cette bataille.

La récente confrontation entre Yéyés et Odiennékas remonte au mois de juin 2022. Elle s’est soldée par un plaisant nul (1-1) lors de la finale de la division 2 de Côte d’Ivoire. Le Stade d’Abidjan a cependant raflé le titre au terme de la séance des tirs au but.

Vous pouvez également aimer