Les néophytes en sélection Ivoirienne

Par Martial YAO

Les 24 joueurs Ivoiriens qui vont défendre les couleurs du pays lors des matchs amicaux prévus pour le 24 et 27 septembre respectivement face au Togo et la Guinée sont connus. Dans cette liste, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a fait appel à 5 néophytes.

 

Folly Ayayi Charles

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’ex portier du Racing Club Abidjan. Après son transfert à l’ASEC Mimosas, il vient d’être convoqué pour la première en sélection A Ivoirienne. Champion avec les Lions du Racing lors de la saison 2019-2020, il avait été le grand lauréat à son poste lors de LKS Ligue 1 Awards organisé par Le Kpakpato Sportif.

Issa Fofana

Récemment transféré à Al Hilal au Soudan, l’ex portier du FC San Pedro continue son ascension fulgurante avec cette convocation. Élément clé de la solidité défensive des Pétruciens lors de la dernière saison écoulée en Ligue 1, il avait été élu meilleur gardien lors de la cérémonie des Étoiles du Football Ivoirien.

 

Syllar Abakar

À 19 ans, le défenseur central du Club Bruges en Belgique va connaître sa première expérience en sélection A. Depuis le début de la saison, il a disputé 7 matchs en club dont 2 en UEFA Ligue des Champions où il a réalisé de belles prestations. En effet, c’est lui qui a inscrit le seul but de la victoire du Club Bruges face au Bayer Leverkusen lors de la première journée en C1. De plus, Il fut dans le onze type qui a battu hier soir le FC Porto (4-0).

Kanga Wilfried
Nouveau joueur du Herta Berlin en Allemagne, l’attaquant de 24 ans bénéficie de ses bonnes performances lors de son passage à Young Boys en Suisse. En effet, il avait inscrit 19 buts et délivré 5 passes décisives en 45 matchs.

Jean Philippe Krasso

L’artificié de l’AS Saint-Étienne en France fait partie de la liste du sélectionneur Jean-Louis Gasset pour cette trêve internationale. Actuel meilleur buteur de la Ligue 2 BKT, son bilan chiffré est estimé à 7 buts et 2 passes en 8 matchs.

Vous pouvez également aimer