Hier mardi 13 septembre 2022, il y a eu 2 victoires et 2 revers pour les Ivoiriens à l’occasion de la 2e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions UEFA. Abakar Sylla et Odilon Kossounou se sont imposés tandis que Franck Kessié et Éric Bailly ont été battus.
⏰ TUESDAY’S RESULTS ⏰
👊 Late drama at Anfield and a big away win for Club Brugge! #UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 13, 2022
Sylla et Bailly ont enchaîné
Dans le groupe B, Club Brugge (Belgique) d’Abakar Sylla est allé battre FC Porto (4-0) en terre Portugaise. Les Bleu et Noir de Bruges ont ainsi engrangé une 2e victoire en autant de sortie et sont en tête de leur poule avec 6 points +5. Titulaire, le défenseur central Ivoirien a aidé les siens à enregistrer un 2e clean-sheet d’affilée. Il est sorti à la 65e minute de jeu.
Au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille (France) s’est incliné face à Eintracht Francfort (0-1). Ayant concédé l’unique but de la partie à la 43e minute de jeu, Éric Bailly et ses coéquipiers ont ainsi connu une 2e défaite consécutive en autant de match joué dans la poule D. Le défenseur central Ivoirien est sorti à la 65e minute du match. Avec 0 point -3 au compteur, les Phocéens sont derniers de leur groupe.
Kossounou s’est relancé, Kessié tombé à Munich
A domicile, Bayer Leverkusen (Allemagne) d’Odilon Kossounou a dicté sa loi à l’Altletico Madrid (2-0). Le club Allemand s’est relancé dans la poule B et s’est emparé de la 2e place avec 3 points +1. Titulaire, le défenseur Ivoirien a disputé l’intégralité de la rencontre.
FC Barcelone (Espagne) de Franck Kessié est également tombé en terre Allemande face au Bayern Munich (0-2). Sur le banc au coup d’envoi du match, le milieu de terrain Ivoirien est entré en jeu à la 80e minute. Dans le groupe C, les Blaugrana occupent désormais la 2e place avec 3 points +2.