Europa League Conférence : une seule victoire pour Gradel et 10 compatriotes !

Par Laurent Trabi

Une seule victoire a été enregistrée pour Max-Alain Gradel et 10 compatriotes lors de la première journée de la phase de poule de l’Europa League Conférence. Dans le contingent Ivoirien, le dossard 7 de Sivasspor a été passeur décisif.

Seul Maxwel Cornet a eu le sourire, Ba Loua battu

Dans la poule B, West Ham de Maxwel Cornet a pris les 3 points de la victoire face au FC Steaua Bucarest (3-1). Menés à la mi-temps, les Hammers ont renversé la vapeur au retour des vestiaires avec des buts marqués aux 69e, 74e et 90e minutes de jeu. L’international Ivoirien a été titularisé. Il a été remplacé à la 64e minute. Au classement, West Ham est leader de son groupe.

Absent pour cause de blessure, Ba Loua Adriel a assisté de loin à la défaite sur le fil de Lech Poznan face à Villarreal (3-4) en Espagne. Faisant preuve de détermination, les Bleu et Blanc de Poznan ont donné des sueurs froides au Sous-marin Jaune qui a arraché la victoire dans les dernières minutes du match. L’équipe de Ba Loua Adriel occupe la 4e place de la poule C.

Les points partagés par 9 autres Ivoiriens

En Italie, Fiorentina de Christian Kouamé a été tenu en échec (1-1) par Rigas FS d’Ismael Diomandé et Cédric Kouadio. Ces 2 équipes ont laissé Basaksehir s’emparer du fauteuil de leader du groupe A. Lors de cette opposition, Christian Kouamé a été le seul Ivoirien sur l’aire de jeu car les 2 autres ont été absents.

Sivasspor de Max-Alain Gradel et Slavia Prague d’Ibrahim Traoré et Christ Tiéhi se sont neutralisés (1-1) dans le groupe G. Titulaire avec les Rouge et Blanc de Sivas, Max-Alain Gradel a disputé l’intégralité de la rencontre et a été passeur décisif sur l’égalisation de son équipe. Ibrahim Traoré a connu 90 minutes passées sur l’aire de jeu. Quant à Christ Tiéhi, il est entré en jeu à la 46e minute. Dans l’autre match de la poule, FC Balkani et CFR Cluj se sont quittés sur un nul (1-1). Ainsi, tous les clubs ont chacun 1 point +0 à leurs compteurs respectifs.

Dans la poule D, Nice de Nicolas Pépé a été contraint au partage de point par FC Cologne (1-1) à l’Allianz Riviera (France). L’attaquant Ivoirien a foulé la pelouse à la 72e minute de jeu. Au classement, toutes les équipes du groupe ont chacune pris 1 point lors de cette première journée. Même son de cloche pour Molde FK de Fofana Datro David (absent) et Mathis Bolly qui a coincé face à La Gantoise (0-0). Mathis Bolly a fait son entrée en jeu à la 86e minute.

Vous pouvez également aimer