SOL FC : Passer le cap

Par Jean-Marc GUEHI

Enthousiasmant lors de la saison 2021-2022, SOL FC veut passer le cap pour cette édition. En plus du jeu offensif, la formation abobolaise doit y ajouter l’efficacité défensive pour jouer le haut du tableau.

La saison dernière

Ce fut l’équipe la plus spectaculaire du championnat de la saison écoulée malgré le 10e rang occupé. Avec 41 buts inscrits, SOL FC a été la 2e attaque avec son duo Kipré Gnonka et Kipré Zunon. Par contre, la défense a été le point faible du collectif abobolais. 35 buts concédés faisant de SOL FC la 2e pire défense de la ligue 1.

Les transferts

Le départ majeur enregistré au club est celui de son maître à jouer : Kipré Zunon. Le joueur a été transféré du côté de Azam en Tanzanie. Le club s’est renforcé avec pas moins de 5 recrues qui feront de SOL FC un adversaire coriace pour les autres clubs de la Ligue 1

L’ambition

Continuer son aventure au sein de l’élite du football local, tel est l’objectif de SOL FC pour cette saison. Depuis sa montée en Ligue 1 il y’a de cela 4 ans, les abobolais progressent d’année en année tout en réalisant quelques gros coups face aux cadors de notre championnat. Jouer le top 5 est un objectif largement à la portée des poulains du coach Koffi Firmin.

 

 

Le joueur Kipré Gnonka

L’attaquant a été le joueur déterminant pour son équipe sur la phase retour du championnat. Il formait avec son compère d’attaque Kipré Zunon un duo d’attaque d’exception. Après le départ de son binôme, Kipré Gnonka est aujourd’hui le seul leader d’attaque.

Palmarès

Néant

Vous pouvez également aimer