Stella Club Adjamé : redorer le blason Magnan

Par Martial YAO

Grand nom du football Ivoirien, le Stella Club Adjamé refait peu à peu sa santé après 5 ans passés dans les championnats inférieurs. Après avoir réussi à se maintenir en Ligue 1 pour la seconde année consécutive, l’ex champion de Côte d’Ivoire veut gravir un peu plus les échelons pour redorer le blason Magnan.

 

La saison dernière

La dernière saison écoulée du Stella Club Adjamé fut moyenne sur le plan statistique, cependant au vu du statut actuel du club, c’est un bon résultat puisque les Magnans se sont maintenus en Ligue 1. Ils ont terminé à la 8e place avec 34 points. Sur le plan comptable, les vert et blanc ont enregistré 9 victoires, 7 nuls et 10 défaites pour 29 buts inscrits et 33 concédés.

Les transferts

Très timide sur ce mercato, les Magnans n’ont pas encore dévoilé de façon officielle les visages de leurs différentes recrues même si des joueurs expérimentés ont garni l’effectif.

L’ambition

L’objectif du Stella Club Adjamé pour cette nouvelle saison est de reprendre un peu plus de place dans l’élite du football Ivoirien. Pour se faire, les Magnans doivent faire mieux que la saison précédente, c’est à dire finir la saison dans le top 7 ou première partie du tableau.

 

Adom Arsène

Capitaine emblématique du Stella Club Adjamé et modèle de longévité dans le club avec 9 saisons chez les verts, Adom Arsène est le guide des Magnans. Cette saison, il apportera une fois de plus son expérience au sein du collectif surtout dans l’entre jeu pour permettre à son club de cœur de réaliser une très bonne saison.

Rigo Gervais

Il fut un acteur majeur de l’épopée Séwé Sport de San Pedro. Excellent tacticien avec une bonne connaissance du football local Ivoirien, Rigo Gervais est le parfait coach pour redonner fière allure au Stella Club Adjamé, club qu’il a déjà entraîné par le passé.

Palmarès

3X Championnat de Côte d’Ivoire
3X Coupe de Côte d’Ivoire
1X Coupe de la Ligue
2X Coupe Félix-Houphouët-Boigny
1X Coupe de la CAF

Vous pouvez également aimer