Championnat d’Afrique Juniors : 3 podiums pour les judokas Ivoiriennes

Par Laurent Trabi

Le samedi 23 juillet dernier, il y a eu 3 podiums pour les judokas Ivoiriennes en individuel au championnat d’Afrique Juniors. La Côte d’Ivoire a terminé dans le ventre mou du classement général de la compétition.

 

Cissé Aïcha, Ehoua Mahiva et Touré Fatim en bronze

Cissé Aïcha, Ehoua Mahiva et Toure Fatim ont remporté chacune une médaille de bronze dans leurs catégories respectives. Chez les -63 kg, Cissé Aïcha a été aux prises avec la Sénégalaise Sambou Adama dans le combat pour la 3e place. L’Ivoirienne s’est imposée et a raflé la breloque de bronze. Un autre duel ouest-Africain a opposé Ehoua Mahiva Audrey à la Guinéenne Bangoura M’mah pour la 3e place des -57 kg. L’Ivoirienne a, en effet, donné une leçon de judo à son adversaire pour accaparer le bronze. Chez les -52 kg, Touré Fatim a défait, par ippon, la Zambienne Mpilikisha Ireen pour monter sur la dernière marche du podium.
Quant au 4e athlète Ivoirien, Coulibaly Kassoum Gbon Aboubacar, il a occupé la 7e place chez les -60 kg Garçons. Après avoir vaincu le Burundais Birukundi Evodius en qualifications, il s’est incliné successivement en quarts et repêchage. En somme, la Côte d’Ivoire a raflé 3 médailles de bronze à ce championnat des Juniors Africains et elle a fini à la 11e place sur 21 pays participants. Il faut noter que la délégation Ivoirienne sera de retour demain mardi 26 juillet 2022.

Vous pouvez également aimer