Après les phases d’inscription et de préparation, le cap est désormais mis sur la réussite de la 5e édition du grand show. 7 catégories de combattants se défieront sur le tatami le 31 juillet prochain lors de cet Open de Kickboxing et Karaté Contact d’Abidjan (OKCA).
Rendez-vous le 31 juillet prochain 2022 pour la phase finale de l’OKCA 5
Au terme de 3 stages de préparation déroulés à Port-Bouët, Cocody et Yopougon, les athlètes inscrits et retenus sont répartis en 7 catégories. Au niveau des Seniors Hommes, les combats se dérouleront chez les -65 kg, -70 kg, -75 kg, -85 kg et +85 kg. Ils mettront aux prises les meilleurs athlètes issus de diverses fédérations Ivoiriennes de sports de combats et d’arts martiaux. Au niveau des jeunes garçons, ils ont été divisés en 2 tranches d’âge : -10 ans et -13 ans.
Le dimanche 31 juillet, jour de compétition, au Parc des sports de Treichville, il y aura d’une part les qualifications dans la matinée (8 heures à midi) et, d’autre part, les combats pour les différentes étapes auront lieu dans l’après-midi. Cette 5e édition de l’OKCA est organisée en l’honneur du grand Maître Denis Banhoro, expert en arts martiaux Chinois. Il a été l’un des pionniers des arts martiaux en Côte d’Ivoire.