La journée sportive « Blessed to bless » organisée par le Fan Club « Wilfried Zaha » le samedi 4 juin dernier a tenu ses promesses. Des équipes Hommes et Dames ont foulé l’aire de jeu pour marquer le début des activités de cette structure présidée par Arnaud Kouamé. Les festivités se sont étalées sur 2 journées.
Le terrain Calcio de Yopougon camp militaire a drainé un beau monde
Après son lancement à la fin du mois d’avril dernier à la Mairie de Yopougon, le Fan Club Wilfried Zaha a démarré ses activités lors du week-end écoulé. Le samedi 4 juin, dès 10 heures, le terrain Calcio de Yopougon camp militaire a drainé un beau monde notamment des chefs coutumiers de la région de l’international Ivoirien, des autorités administratives et des jeunes athlètes. Au menu de cette journée sportive « Blessed to bless », il y a eu des rencontres de football de petits poteaux entre des équipes masculines et féminines ainsi que des allocutions.
Marraine de la cérémonie, la 2e adjointe au Maire de Yopougon a exhorté les joueurs ivoiriens à s’impliquer dans le social, à l’image de Wilfried Zaha. Par ailleurs, elle a appelé à cultiver un esprit de paix et de fair-play. Lors du tournoi de maracana qui a mobilisé 16 équipes, Les Anges et Camp militaire ont été très en vue. Ces 2 formations se sont retrouvées en finale. Si les Rouge et Noir d’Anges ont séduit par leur beau jeu de passe ponctué de gestes techniques, les Verts de Camp militaire ont été solides en défense. Les 2 équipes se sont neutralisées. C’est aux tirs au but que l’équipe de Camp militaire s’est imposée (2-0). Bien avant cette finale, en match de gala, les Dames de TECO de Marcory ont battu celles de Fresco FC (2-0).
Ce sont les vacances, 🇨🇮 wilfried Zaha a commencé par un plat de Wantché 😝. pic.twitter.com/rqxt0hJRBB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 23, 2022
Les différents lauréats ont reçu leurs récompenses de la main de la marraine de la cérémonie. Toutefois, le show a continué le lendemain dimanche avec des prestations de divers artistes et plusieurs matches amicaux. “ En regroupement avec la sélection Ivoirienne, Wilfried Zaha n’a pu effectuer le déplacement. Néanmoins, il a été fier de ce qui a été réalisé durant ces 2 jours”, a souligné le Président Arnaud Kouamé alias “Arnaud Jaguar”.