Dans l’après-midi de ce lundi 9 mai 2022, LYS Sassandra (8e, 21 points -4) et l’USC Bassam (11e, 18 points -11) croiseront le fer à partir de 16 heures GMT au stade Robert Champroux de Marcory. Pour les 2 équipes, il s’agira de prendre des points pour assurer le maintien.
Grappiller des points pour s’accrocher au wagon de la Ligue 1
A 8 journées de la fin de l’exercice 2021-2022 de l’élite Ivoirienne, l’objectif pour LYS Sassandra et l’USC Bassam, 2 équipes de la seconde partie du tableau, est clair : grappiller des points pour s’accrocher au wagon de la Ligue 1. Pour les Lymanes, il faudra tout donner pour la victoire pour fin mettre aux 3 dernières sorties infructueuses (1 nul et 2 défaites). Pour ce faire, les poulains de l’entraîneur Michel Bendé pourront compter sur les retours de blessure de l’ailier Irié Bi Zahi Hervé et de la recrue Alassane Doumbia pour la bataille face aux Insulaires.
Pour le coach Boudo Mory, pas question de laisser de précieux points nécessaires pour assurer sa survie dans l’élite. Il alignera à nouveau une équipe capable de se venger des Bleu ciel et Blanc du Gbôklè. En effet, au match aller (journée 6), Bakaré Kévin Ouatto (dossard 24 de LYS) avait marqué l’unique but de la partie.