Journée 14 / SOL FC – ASEC : Les Abobolais pourront-ils contrarier le leader ?

Par Laurent Trabi

Dans l’après-midi de ce jeudi 5 mai, SOL FC croisera le fer avec l’ASEC Mimosas au stade Robert Champroux, dans le cadre du match en retard de la journée 14. Les Abobolais pourront-ils contrarier le leader ?

 

 


Des Mimos lancés à grande vitesse se présenteront aux poulains du coach Firmin Koffi

Ce jeudi 5 mai, à partir de 15h30 GMT, des Mimos lancés à grande vitesse se présenteront aux poulains du coach Firmin Koffi. En effet, en plus d’être invaincus depuis le début du championnat national, les Jaune et Noir restent sur 6 victoires consécutives. Avec 41 points +19 au compteur et 6 unités de plus que son dauphin San Pedro (35 points +14), l’ASEC Mimosas a le vent en poupe.

Occupant la 8e place avec 20 points +2, les Stars Olympics d’Abobo auront envie de réaliser une belle opération afin de regagner la première partie du tableau. Après s’être offert la Société Omnisports de l’Armée (0-2) lors de la précédente sortie, SOL FC sera en quête d’un nouveau coup. 2e meilleure attaque de l’élite Ivoirienne avec 24 buts marqués, derrière l’ASEC Mimosas (28 buts), Kipré Tiagouri et ses coéquipiers semblent armés pour cette bataille.

 

Depuis leur montée en Ligue 1, les Bleu et Rouge d’Abobo ont affronté l’ASEC Mimosas à 5 reprises. Ces confrontations se sont soldées par des défaites pour les Abobolais. 17 buts ont été inscrits dont 4 ont été l’oeuvre de SOL FC. La dernière opposition entre ces 2 équipes remonte au 20 novembre 2021 et les Jaune et Noir se sont imposés (2-1) lors de la première journée de Ligue 1.

Vous pouvez également aimer