Deblé Serges explose en Arménie

Par Prince de GBA

L’attaquant Ivoirien occupe la première place du classement avec Pyunik et est solidement installé à la tête des buteurs. Cette saison, Deblé Serges explose en Arménie.

Monsieur 1 but par match
Le joueur a déjà inscrit 20 buts dont 2 triplés au cours de cette saison qui compte à ce jour 24 journées disputées. Parmi ces journées, le dossard 8 en a manqué 2 soit un ratio de 0.83 but inscrit par match. Cette efficacité individuelle, elle est aussi présente dans le collectif puisque Pyunik est le leader de la ligue. Avec 57 points au compteur, son club partage la première place avec Ararat-Armenia. Un rang à conserver jusqu’en fin de saison en mai prochain.

Une efficacité continue
Des 22 matchs joués, le joueur de 32 ans n’a disputé que 8 matchs avec son club actuel pour 6 buts dont un triplé pour son premier match. Une première victime qui n’était autre que son précédent club. En effet, Deblé a débuté la saison dans l’autre cub de la capitale, Ararat-Yerevan. C’est sous ce maillot qu’il s’est fait remarquer en inscrivant le chiffre impressionnant de 14 buts en 14 matchs avant de démenager de l’autre côté.

Dans les pas de Koné Mory
L’attaquant n’est plus qu’à 3 buts du record de son compatriote Koné Mory. Pour rappel, l’éléphant, qui évolue aujourd’hui à Ujpest en Hongrie, avait fini meilleur buteur du championnat avec 23 buts en 2019-2020 du côté de Schirak FC.

 

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads