Deuxième meilleur buteur du championnat de la saison en cours, l’Ivoirien Soro Nanga domine la Division 1 d’Arabie Saoudite avec son club Al Khaleej.
🙏💛💚 #khaljawi💪 pic.twitter.com/BWHXAhuX3N
— SORO NANGA MAMADOU (@mamadou_nanga) April 10, 2022
31 matchs, 15 buts dont 2 doublés, ce sont les statistiques de l’attaquant Ivoirien Soro Nanga dans le championnat de football de deuxième division d’Arabie Saoudite en cours.
Meilleur buteur de son club Al Khaleej, l’attaquant de 28 ans permet aux siens d’occuper la tête du championnat avec 56 points, 3 points de plus sur le deuxième. En effet, le buteur Ivoirien a inscrit 31, 25% de l’ensemble des buts de son club en championnat.
La reprise de volley de 🇨🇮 Soro Nanga désignée « but du mois » en Arabie Saoudite 🇸🇦. #NosInternationaux 👏🏿 pic.twitter.com/V3jSGmBtOQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 9, 2022
Disputant sa 3e saison en 3 années dans ce championnat de deuxième division d’Arabie Saoudite, Soro a laissé son empreinte dans tous les clubs où il est passé. Lors de la saison 2019-2020, il avait inscrit 17 buts avec le Shoallah FC, puis 15 buts avec Al Bukariya lors de saison 2020-2021 où l’attaquant a passé deux mois à l’infirmerie.
Joint au téléphone, Soro Nanga a affirmé que son objectif était d’atteindre la barre des 20 buts en championnat cette saison. Notons qu’il reste 7 journées sur 38 pour boucler la saison.