Oly « La Machine » enfilera les gants en mai 2022 pour un titre mondial. Avant ce main-évent, il y aura les finales dans 3 catégories du championnat de Côte d’Ivoire Muay Thaï.
Oly « La Machine » à domicile contre le champion du monde
Le 27 mai prochain, Lyndon Knowles, champion du monde WBC des +91 kg, débarquera au bord de la Lagune Ebrié pour défier Oly Yves Roland. Le boxeur Anglais défendra pour la première fois son titre acquis le 27 novembre 2021. A domicile, Oly « La Machine », 3e au classement mondial des +91 kg, donnera tout pour accaparer cette ceinture WBC Monde. Par ailleurs, il aura à cœur d’enchaîner les succès après avoir conservé son titre Africain.
L’apothéose de 225 Fight Show
Avant ce combat titanesque, 6 boxeurs Ivoiriens seront aux prises pour des titres locaux. Pour la ceinture de champion de Côte d’Ivoire des -65 kg, Tano Jérémie « Zagazo Der Stern » affrontera Soro Tytho. Récemment titré sur le continent Africain chez les 61,5 kg, « Zagazo Der Stern » voudra asseoir sa domination sur sa terre.
Cez les -72,5 kg, Hérode Bayeck livrera un duel électrique avec Tano Alain. Les 2 combattants nourrissent l’ambition d’une ceinture au plan local afin de mieux se positionner à l’échelle internationale.
Un autre choc s’annonce avec le combat entre Yani Traoré et Abdoul Kader pour le titre Ivoirien des -75 kg. Actuellement en Tunisie pour tenter de décrocher un titre continental, Abdoul Kader Dao voudra se venger de son adversaire qui l’avait battu lors de la 2e soirée de 225 Fight Show en avril 2021.