A l’occasion de la première rencontre de la 14e journée de la Ligue 1 Ivoirienne, les Magnans ont contrarié le leader Pétrucien (0-0).
La #Ligue1CIV 🇨🇮 revient demain avec la journée 14. 😍 pic.twitter.com/IvfgrUve17
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 17, 2022
Un nul blanc entre FC San Pedro et Stella Club
Dans des couleurs vives, les poulains de Jean Baptiste Aka ont réussi à museler les Orange et Noir durant la première mi-temps. Sur les rares occasions obtenues par chacune des 2 formations, les portiers Tapé Ira Eliezer (dossard 22 du FC San Pedro) et Kouyo Wilfried (dossard 16 du Stella) n’ont pas été inquiétés. A la 29e minute, Cheick Ahmadou a envoyé une balle qui est passée près du poteau du gardien des Magnans. La mi-temps est intervenue sur cette parité au score.
Au retour des vestiaires, l’équipe de San Pedro a appuyé sur l’accélérateur sans toutefois parvenir à se procurer des occasions franches. Bien au contraire, ce sont les Adjamelais qui se sont montrés les plus dangereux. A la 74e minute, à la réception d’un centre, Euloge Kouadio (dossard 11 du Stella) a trouvé la barre. Onze minutes plus tard, Traoré Djakaria « Kirikou » (dossard 11 du Stella) a obligé Tapé Ira Eliezer à sortir une parade pour sauver les siens.
Avec ce nul, FC San Pedro est resté en tête du classement avec 28 points +11. Quant aux Stellistes, ils ont désormais 17 points -5 et sont scotchés à la 7e place, à la portée notamment de de l’ASI Abengourou (8e, 15 points -6) et du CO Korhogo (9e, 14 points +3).
Très bon arrêt du gardien Ivoirien 🇨🇮 🤔 #Ligue1CIV @ClubAbidjan
Bagate Salif voulait casser le poteau sur son second tir 😂😂😂 pic.twitter.com/r9xtaeo94n
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 17, 2022