Demain mercredi 9 février, les formations de Bouaké FC et AFAD croiseront le fer au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Les Etoiles du Gbêkê espèrent tendre un piège aux Académiciens.
Match en retard de la journée 8 en #Ligue1CIV 🇨🇮 pic.twitter.com/pRjzxU8R9H
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 8, 2022
Un duel entre Bouaké FC et AFAD sous le Fromager
Le mercredi 9 février 2022, à partir de 15h30 GMT, Bouaké FC et AFAD s’affronteront dans le cadre d’un match en retard de la journée 8 de Ligue 1 Ivoirienne. Après la trêve, les Bleu et Blanc de Bouaké voudront renouer avec la compétition sous de meilleurs auspices. Après la victoire en décembre dernier face à SOL FC (2-1), les poulains d’Aby Yao comptent prendre des points face aux Académiciens pour gagner des places au classement. Avec 11 points au compteur, les Bouakois occupent la 7e place / 14, à 3 unités du podium de l’élite Ivoirienne.
Le programme de la journée 9. #Ligue1CIV pic.twitter.com/dspVtZKvWm
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 8, 2022
A l’opposé, l’AFAD a besoin de points afin de s’éloigner de la zone rouge. Pour ce faire, les Bleu et Blanc du Plateau devront être solides sur la pelouse synthétique du stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Après une rétrospection sur les 7 dernières sorties lors de la pause, le staff technique devra trouver le plan pour sonner le réveil des Académiciens. Le dernier succès des Académiciens face à Bouaké FC remonte à 2018.
Bouaké FC et AFAD se sont croisés à 5 reprises lors des dernières saisons. Les Hommes du Gbêkê ont connu 2 victoires (40% des rencontres), 2 nuls (40% des oppositions) et 1 défaite. Celle-ci est intervenue à la 25e journée de la saison 2017-2018.