Les derniers qualifiés des quarts de finale seront connus

Par Martial YAO

Les derniers qualifiés des quarts de finale seront connus ce soir lors de ce quatrième jour des huitièmes de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui opposera la Côte d’Ivoire à l’Égypte à partir de 16H, ensuite à 19H dans la confrontation Mali face à la Guinée Équatoriale.

 

Côte d’Ivoire – Égypte : Un grand classique

Cette confrontation Éléphants contre Pharaons est un grand classique du continent africain. En phase finale Coupe d’Afrique des Nations, les deux nations se sont affrontées à 10 reprises pour une seule victoire des éléphants et surtout une finale en 2006 qui fut avantageuse à l’Égypte. Pour ce onzième face à face, les deux équipes sont suffisamment armées en thème d’effectif avec le meilleur buteur actuel de la Ligue des Champions UEFA, Sébastien Haller du côté des Éléphants et l’actuel meilleur buteur de la Premiere Ligue Anglaise, Mohamed Salah du côté des Pharaons.
Lors des phases de poule, la Côte d’Ivoire avait fini premier du groupe E avec 7 points et 6 buts inscrits pour 3 concédés, ce qui lui a valu de croiser l’Égypte en huitième de finale qui avait fini deuxième du groupe D derrière le Nigeria avec 6 points et 2 réalisations pour 1 but encaissé.

 

 

Mali – Guinée Équatoriale : La technicité contre la fougue

Toute l’Afrique attend certainement l’issue de cette rencontre. La technicité des Maliens contre la fougue des Équato-guinéens. Premier du groupe F avec 7 points et double demi-finaliste de la compétition en 2012 et 2013, les Aigles du Mali débuteront ce face à face en tant que favori sur le papier. Cependant, sur le terrain c’est une autre affaire. En effet, l’équipe du technicien Mohamed Magassouba affrontera une équipe de la Guinée Équatoriale qui vient de mettre fin à la série d’invincibilité de 34 matchs sans défaite de l’ Algérie, champion sortant de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Nzalang Nacional qui participe à sa troisième phase finale de la compétition a fini deuxième derrière la Côte d’Ivoire avec 6 points. Dans cette rencontre, la bataille du milieu sera certainement un point focal pour la victoire avec un certain Ibrahim Bissouma du côté Malien nommé dans le onze type des phases de poule par la CAF et du côté Équato-guinéen Iban Salvador nommé à deux reprises homme du match en 3 sorties dans cette CAN.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads