Seule équipe invaincue au premier tour, le Nigeria tombe de haut ce soir face à la Tunisie. Les Super Eagles ont été surpris par les Aigles de Carthage (0-1).
⏭ QUARTS DE FINALE ✅
Les ‘Eagles of Carthage’ s’envolent pour la 8️⃣ème de finale pour la 4ème fois consécutive 🦅🇹🇳#TotalEnergiesAFCON2021 | #CAN2021 | #TeamTunisia | @FTF_OFFICIELLE pic.twitter.com/JakxdwUrAL
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 – FR (@caf_online_FR) January 23, 2022
Ce soir à Garoua, nous avons assisté à la première grosse surprise des huitièmes de finale. Le Nigeria est passé à côté de son match. La faute à une équipe de Tunisie ultra disciplinée qui a su faire déjouer son adversaire. Le but victorieux fut inscrit juste au retour des vestiaires grâce à l’éternel Msakni. Le capitaine des Aigles de Carthage dans son style particulier s’est joué de la défense nigériane et a déclenché une frappe soudaine des 25 mètres qui a trompé Okoye. Dos au mur, le sélectionneur Eguavoen a fait des changements pour tenter de revenir au score. À peine entré en jeu, Iwobi est exclu du match à la 65e minute. Le milieu offensif nigerian a fait preuve de maladresse en écrasant la cheville de Msakni. Réduits à 10, les Super Eagles ont eu des opportunités de revenir mais n’ont pas pu inscrire le but égalisateur.
FIN DU JEU! ⏰#TeamNigeria 0️⃣-1️⃣ #TeamTunisia
Les ‘Eagles of Carthage’ se qualifient pour les quarts de finale grâce à une fusée Youssef Msakni 🚀#TotalEnergiesAFCON2021 | #CAN2021| #NGATUN pic.twitter.com/DhCwPT2MqR
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 – FR (@caf_online_FR) January 23, 2022
Solides et costauds, les tunisiens ont fait chuter un des grands favoris de la compétition. Les Aigles de Carthage affronteront les Étalons du Burkina-Faso en quart de finale.