Jour d’examen dans les groupes B et C

Par Laurent Trabi

Le mardi 18 janvier 2022 sera un jour d’examen dans les groupes B et C. 3 équipes peuvent encore prétendre aux 2 premières places dans la poule B. Déjà qualifié, le Maroc pourra être l’arbitre entre le Ghana et le Gabon dans la poule C.

 

 

Poule B : une aubaine pour la Guinée, attention au Sénégal 

Cet après-midi à partir de 16 heures, la Guinée (1er, 4 points +1) affrontera  le Zimbabwe (4e, 0 points -2) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Face aux Warriors battus lors des 2 précédentes journées de poule, le Syli National cherchera à éviter une défaite afin d’éviter tout calcul. Mieux, les poulains de Kaba Diawara chercheront une victoire pour essayer de finir en tête du groupe B. Cependant, il faudra se méfier des Warriors qui voudront « boire de l’eau avant de mourir ».

Au même moment, le Sénégal (2e, 4 points +1) croisera le fer avec le Malawi (3e, 3 points +1) au Kouekong stadium de Bafoussam. Décevants jusque-là, les Lions de la Teranga auront à cœur de faire taire les critiques. Toutefois, ils devront se méfier des Flames qui lutteront jusqu’au bout pour assurer leur survie dans cette rencontre qui a l’air d’un piège.

 

Poule C : Qui pour accompagner le Maroc en 8es ?

A 19 heures, ce sera un duel à distance entre le Gabon (2e, 4 points +1) et le Ghana (3e, 1 point -1) pour la 2e place. Au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, il y aura un duel de félins entre Lions de l’Atlas et Panthères du Gabon. Un point suffira au bonheur des Marocains (1er, 6 points +3) déjà qualifiés et Gabon pour respectivement finir leader et 2e du groupe C.

De leur côté, les Black Stars seront face aux Comores (4e, 0 point -3) au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua sous le coup de 19 heures. Dos au mur, les Ghanéens ont grandement besoin d’une victoire pour maximiser leurs chances de survie dans le groupe C.

Vous pouvez également aimer