Etranger : 3 Eléphants ont bouclé l’année 2021 avec des doublés

Par Laurent Trabi

3 Eléphants ont bouclé l’année 2021 avec des doublés. Lors des derniers matches de l’année avec leurs clubs respectifs, 2 attaquants et un milieu de terrain ont fait trembler les filets adverses.

Haller, Kouamé et Kessié ont terminé l’année 2021 avec le sourire

Hier jeudi, Ajax a battu Sittard (5-0) à l’occasion de la 18e journée de l’Eredivisie. L’inévitable Sébastien Haller a signé un doublé en inscrivant les 4e et 5e buts des Rouge et Blanc d’Amsterdam respectivement aux 90e et 90+3e minutes de la rencontre. Avec 42 points au compteur, les Ajacides ont terminé l’année 2021 à la 2e place derrière PSV qui les devance d’un seul point.
Toutefois, le dossard 22 de l’Ajax a le sourire car il est en tête des meilleurs buteurs de l’Eredivisie avec 12 buts. Sébastien Haller a connu une année civile 2021 faste avec 37 buts marqués toutes compétitions confondues avec l’Ajax (23 en championnat d’élite des Pays Bas, 2 en Coupe nationale des Pays Bas, 10 en Ligue des Champions UEFA) et la sélection Ivoirienne (2 buts en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022).

Un jour plus tôt, Christian Kouamé a été doublement décisif lors des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Lors du match remporté (3-0) par Anderlecht face à Courtrai, l’attaquant Ivoirien a marqué 2 buts aux 35e et 76e minutes de jeu. Prêté à Anderlecht en août dernier, l’international Ivoirien a clôt l’année avec 8 buts marqués en 16 matches joués avec les Mauves et Blanc.

Le 22 décembre dernier, l’AC Milan a dominé Empoli (4-2) lors de la 19e journée de la Série A. Franck Kessié a marqué les 2 premiers buts des Milanais aux 12e et 42e minutes. A mi-parcours du championnat d’élite Italien, le milieu de terrain Ivoirien est le 2e meilleur buteur de son club avec 5 buts, derrière Zlatan Ibrahimovic (7 buts). Il est par ailleurs le joueur Ivoirien le plus prolifique de la Serie A.

Vous pouvez également aimer