Les Lions connaissent un mauvais début de saison 2021-2022. Les poulains de Diabaté Bassiriki ont enregistré 2 revers consécutifs lors des 2 premières journées de la Ligue 1 Ivoirienne. Une première pour le RCA dans l’élite Ivoirienne.
Un ressort est cassé au Racing
Contrairement aux 2 précédents exercices débutés par des matches nuls, le Racing Club Abidjan n’a pas encore pris le moindre point. Pire, l’équipe a déjà encaissé 3 buts pour l’unique réalisation de Bandama Yao (dossard 21).
Lors de la première journée du championnat local, les Rose et Bleu ont été surpris par Bouaké FC (0-1) au stade Biaka Boda de Gagnoa. A sa seconde sortie, le champion de Côte d’Ivoire a essayé de se racheter face au Stella Club d’Adjamé dans le derby du Banco. Cependant, sous la houlette du coach Aka Jean-Baptiste, les Magnans d’Adjamé sont venus à bout (2-1) des Lions de Yopougon.
Au-delà de ces 2 résultats, le Racing a du mal à retrouver son jeu habituel au milieu du terrain suite au départ des joueurs clés comme N’Guessan Jean. Avec son âge, le jeune Djiré Abdoulaye a semblé timide devant de grands gabarits du Stella Club. Le buteur attitré du RCA, Traoré Seydou (dossard 9) a manqué de réussite au cours du derby. Son association avec l’attaquant Zan Bi Roland n’a pas encore abouti à des buts.
Le coach Diabaté Bassiriki doit également trouver des mots pour remobiliser son groupe comprenant de nombreux jeunes joueurs. Par ailleurs, il devra concocter un plan pour renverser la vapeur face à l’ES Bafing dans le cadre de la 3e journée.