Hier jeudi 11 novembre, la sélection Ivoirienne a eu une dernière séance d’entraînement avant le départ pour Cotonou prévenu ce vendredi. A Sol Béni, Sébastien Haller et le capitaine Serge Aurier ont été devant la presse avant de rejoindre leurs coéquipiers sur la pelouse.
Une dernière veillée d’arme avant la bataille de Cotonou
Selon Roger Dédi de la Fédération Ivoirienne de Football, les poulains de Patrice Beaumelle ont montré de bien meilleures dispositions sur le plan athlétique. Aussi, l’infirmerie de la sélection A est presque vide car il n’y a eu ni blessé ni de cas positifs à la Covid-19.
Cependant, seul le défenseur Éric Bailly est out pour la rencontre face aux Mambas Mozambicains. « Je suis satisfait de l’ensemble de la préparation que nous avons eu pendant ses 4 jours. Avec tous les voyages, il fallait que les joueurs récupèrent avant de mettre en place diverses stratégies pour passer l’obstacle Mozambicain. C’est une opposition importante à ne rater pas », a déclaré Patrice Beaumelle.
Les propos d’avant-match de Sébastien Haller et Serge Aurier
Sébastien Haller : « On a préparé le match contre le Mozambique de la même manière que les précédents. Avec la concentration, on a bossé tactiquement. En tant qu’attaquant dans une telle sélection, on a forcément un rôle particulier à jouer. C’est clair qu’il y aussi de la pression. Je ne suis pas le seul à la subir. A nous de la transformer en quelque chose de positif pour aller chercher des résultats. Par rapport au match aller face à cette équipe (0-0, première journée des éliminatoires), il y a aujourd’hui beaucoup de points positifs ».
Serge Aurier : « Les prochaines sorties seront difficiles. Pour la première face aux Mozambicains, il est important de s’imposer avant de se rendre au Cameroun pour la seconde. Face aux récentes critiques, je n’ai pas de réponse car je suis en sélection A depuis 6 ou 7 ans. J’essaie d’être juste sur le terrain. C’est normal d’être critiqué parce que le métier de footballeur est aussi fait de cela. Avant de penser au dernier match au Cameroun, on doit se concentrer celui de Cotonou ».