Europa League : les Ivoiriens ont eu de bons résultats dans l’ensemble

Par Prince de GBA

Hier jeudi 4 novembre, la 4e journée de l’Europa League s’est
déroulée. Les Ivoiriens ont eu de bons résultats dans l’ensemble. Sinaly
Diomandé est qualifié. 7 autres continuent de s’accrocher alors que Franck Boli est éliminé.


Sinaly est qualifié et Kossounou tout proche

Lyon de Sinaly Diomandé a laminé Sparta Prague (3-0) au Parc OL. Le défenseur Ivoirien a disputé l’intégralité du match. Avec 12 points au terme de 4 journées et 12 buts marqués, les Gones se sont qualifiés avec panache. Dans la poule G, en Allemagne, Bayer Leverkusen d’Odilon Kossounou a infligé un lourd revers (4-0) à Bétis Balompié de Paul Akouokou (absent). Le défenseur Ivoirien a foulé la pelouse à la 88e minute. L’ex-Académicien et les siens ont fait un grand pas vers la qualification.

Des résultats positifs pour 4 autres, et mauvaise opération pour 2

Celtic FC d’Ismaila Soro s’est imposé (3-2) à Budapest face à Ferencvaros de Franck Boli (absent). A domicile, les Vert et Blanc ont laissé filé une opportunité de prendre des points dans le groupe G. Resté sur le banc, le milieu de terrain Ivoirien a assisté à une belle opération des siens qui se sont relancés, désormais à 1 point de la 2e place.
Titulaire, Ibrahim Sangaré a aidé PSV à rentrer de la Principauté avec 1 point suite au nul blanc (0-0) contre l’AS Monaco. Dans la même poule B, Sturm Graz de Niangbo Anderson a obtenu son premier point de la compétition en Espagne face à Real Sociedad au terme d’un match nul (1-1). L’attaquant Ivoirien a joué 83 minutes de cette rencontre. Au Vélodrome, Jean Daniel Akpa Akpro et la Lazio de Rome sont passés près de la victoire à cause d’une égalisation de l’Olympique de Marseille dans les dernières minutes de la partie. Les Phocéens et Romains se sont quittés sur un nul (2-2). Le milieu de terrain des Bleu ciel et Blanc est entré en jeu à la 75e minute.
A Belgrade, l’Etoile Rouge de Belgrade de Sanogo Sékou Junior a été battu (0-1) par Midtjylland. Titularisé par le staff technique, le milieu de terrain Ivoirien a été impuissant face aux Danois qui se sont rapprochés au classement.

Vous pouvez également aimer