Élection FITKD : Le profil du candidat Remarck Patrice

Par Prince de GBA

Dans cette lucarne dédiée aux 7 prétendants à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), le profil du candidat Remarck Patrice est, à présent, dressé. Qui est cet homme qui veut prendre les rênes du taekwondo Ivoirien ?

Âgé de 59 ans, Me Patrice Remarck, ceinture noire 6e Dan, a eu une impressionnante carrière de taekwondo-in. Plusieurs fois champion de Côte d’Ivoire, il a glané de nombreux titres internationaux :

– médaillé de bronze aux Jeux mondiaux de Santa Clara en 1981 (-73 kg);
– médaillé de bronze aux Championnats du monde de Copenhague en 1983 (-73 kg);
– médaillé de bronze au championnat du monde de Séoul en 1985 (-76 kg);
– médaillé de bronze aux Jeux mondiaux de Londres en 1985 (-76 kg);

– médaillé d’or aux Champion du monde Militaire en 1991 (-76 kg);
– médaillé d’argent aux Jeux Africains au Caire (-76 kg).

Au terme de sa carrière, il s’est reconverti en manager sportif de niveau international. Par ailleurs, il a intégré la FITKD au poste de Directeur Technique National (DTN) sous les présidences respectives de Me Coulibaly Siaka et Me Bamba Cheick Daniel.

Fort de ces expériences et qualifications, il a décidé de se lancer dans la course au patronat du taekwondo Ivoirien. Avec son slogan  » Unissons nos forces pour l’excellence  » et un staff composé de 5 autres maîtres, à savoir Me Aka Achille (Directeur de campagne), Me Avo Bilé (porte-parole), Me Coulibaly Patrick, Me Haly Bamba, Me Konan Sebastien, il veut succéder au Président Bamba Cheick Daniel. La campagne est ouverte depuis hier jeudi. Elle va durer jusqu’au 29 octobre prochain et les élections se tiendront le lendemain, samedi 30 octobre. « Je veux surtout dédier cette candidature à tous les acteurs de l’écosystème Ivoirien du taekwondo et plus particulièrement les maîtres des clubs, les femmes et les jeunes auxquels je confie ma candidature », a-t’il déclaré à Abidjan.net quelques jours plus tôt lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Koumassi (district d’Abidjan).

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads