Lors du week-end dernier, Karamoko Daouda et 5 autres se sont signalés sur les pelouses en Europe. Tout comme Franck Boli de Ferencvaros, la nouvelle recrue d’Altay SK a inscrit un doublé pour ouvrir son compteur.
❤️🔥ᴅᴀᴏᴜᴅᴀ ᴋᴀʀᴀᴍᴏᴋᴏ ʙᴀᴍʙᴀ💣 pic.twitter.com/9stuL4nSje
— Altay Spor Kulübü #BizBuŞehrinKendisiyiz (@AltaySporKulubu) August 15, 2021
4 Ivoiriens ont ouvert leurs différents compteurs de buts
Pour son premier match avec les Blanc et Noir d’Izmir en Süper Lig de Turquie, Bamba Karamoko Daouda a fait une forte impression lors de la victoire du promu face à Kayserispor (3-0). Le dossard 11 d’Altay SK a inscrit un doublé (8e et 45+2e minutes), lançant idéalement sa saison. En Hongrie, Franck Boli s’est également offert un doublé lors du match gagné par Ferencvaros contre Mezokovesd (4-1). L’attaquant Ivoirien a ainsi ouvert son compteur au terme de la 2e journée du championnat d’élite Hongrois.
Pour la première journée de l’Eredivisie, Sébastien Haller a fait trembler les filets adverses lors de la large victoire (5-0) de l’Ajax AFC face à Nijmegen. L’attaquant Ivoirien a marqué le premier but de la saison des Blanc et Rouge d’Amsterdam. De son côté, Wilfried Kanga a profité de la rencontre de Coupe nationale de Suisse pour ouvrir son compteur avec Young Boys. L’attaquant Ivoirien a ouvert le score à la 18e minute face à Littau qui a été battu (1-4).
La récolte fut bonne pour nos éléphants :
😍 Seko Fofana encore buteur avec RC Lens en France 🇫🇷
😘 Silué Donimani buteur avec Ararat en Arménie 🇦🇲
⚽️ Doublé de Karamoko Daouda avec Altay Külübur en Turquie 🇹🇷 pic.twitter.com/c8BjfccNpc— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 16, 2021
Seko Fofana et Silué Donimani Yacouba sont intenables
Après avoir trouvé le chemin des filets pour permettre aux Lensois d’arracher un nul lors de la précédente sortie, Seko Fofana a récidivé lors du week-end écoulé. Alors que RC Lens était mené par l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain Ivoirien a égalisé sur une frappe au ras du poteau (2-2, 77e minute). Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
En Arménie, Silué Donimani Yacouba a ouvert le score peu avant le dernier quart d’heure de la rencontre ayant opposé Ararat Yerevan et Urartu (2-0). C’est la 4e réalisation en 3 matches dans la Super League Arménienne pour l’ex-joueur de la Société Omnisports de l’Armée.
Hier samedi, 3️⃣ éléphants ont brillé.
😉Kanga Wilfried buteur avec Young Boys en Suisse 🇨🇭
😍Doublé pour Franck Boli avec Ferencvaros en Hongrie 🇭🇺
😀1 but pour Sébastien Haller avec Ajax au Pays-Bas 🇳🇱 . #NosInternationaux pic.twitter.com/cWgOzDthBc— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 15, 2021