Semaine des internationaux : Karamoko Daouda et 5 autres se sont signalés

Par Laurent Trabi

Lors du week-end dernier, Karamoko Daouda et 5 autres se sont signalés sur les pelouses en Europe. Tout comme Franck Boli de Ferencvaros, la nouvelle recrue d’Altay SK a inscrit un doublé pour ouvrir son compteur.

 

 

4 Ivoiriens ont ouvert leurs différents compteurs de buts
Pour son premier match avec les Blanc et Noir d’Izmir en Süper Lig de Turquie, Bamba Karamoko Daouda a fait une forte impression lors de la victoire du promu face à Kayserispor (3-0). Le dossard 11 d’Altay SK a inscrit un doublé (8e et 45+2e minutes), lançant idéalement sa saison. En Hongrie, Franck Boli s’est également offert un doublé lors du match gagné par Ferencvaros contre Mezokovesd (4-1). L’attaquant Ivoirien a ainsi ouvert son compteur au terme de la 2e journée du championnat d’élite Hongrois.
Pour la première journée de l’Eredivisie, Sébastien Haller a fait trembler les filets adverses lors de la large victoire (5-0) de l’Ajax AFC face à Nijmegen. L’attaquant Ivoirien a marqué le premier but de la saison des Blanc et Rouge d’Amsterdam. De son côté, Wilfried Kanga a profité de la rencontre de Coupe nationale de Suisse pour ouvrir son compteur avec Young Boys. L’attaquant Ivoirien a ouvert le score à la 18e minute face à Littau qui a été battu (1-4).

 

Seko Fofana et Silué Donimani Yacouba sont intenables

Après avoir trouvé le chemin des filets pour permettre aux Lensois d’arracher un nul lors de la précédente sortie, Seko Fofana a récidivé lors du week-end écoulé. Alors que RC Lens était mené par l’AS Saint-Etienne, le milieu de terrain Ivoirien a égalisé sur une frappe au ras du poteau (2-2, 77e minute). Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
En Arménie, Silué Donimani Yacouba a ouvert le score peu avant le dernier quart d’heure de la rencontre ayant opposé Ararat Yerevan et Urartu (2-0). C’est la 4e réalisation en 3 matches dans la Super League Arménienne pour l’ex-joueur de la Société Omnisports de l’Armée.

Vous pouvez également aimer