Ce vendredi 28 mai 2021, dans la salle Daoukro de l’Hôtel Ivoire sis à Cocody (district d’Abidjan), le mariage Cacomiaf – Bridgestone a été annoncé. Ces deux compagnies ont uni leurs forces pour dominer davantage le marché Ivoirien.
Les leaders Ivoirien et mondial ensemble sur les routes de Côte d’Ivoire
Nés respectivement en 1931 et 1932, les groupes Bridgestone (Japon) et Cacomiaf (Côte d’Ivoire) ont procédé, ce vendredi 28 mai, au lancement de leur partenariat commercial et stratégique lors d’une conférence de presse animé par des représentants des deux entités. Comme l’a souligné Stéfano Sanchini, Directeur régional Bridgestone Moyen Orient et Afrique, cette collaboration vise à renforcer la visibilité de la marque Bridgestone et accroître la part de marché, à court terme, en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest, à long terme.
Selon l’accord, sur le réseau de vente, l’Ivoirien Cacomiaf devient le distributeur officiel des différents produits Bridgestone en Côte d’Ivoire. Aussi, il est prévu l’installation prochaine, à Abidjan, dans les locaux de Cacomiaf, d’un atelier pneumatique « First Stop Bridgestone ». Celui-ci aura une superficie de 1.000m2 et sera équipé de matériels à la pointe de la technologie à savoir 10 ponts élévateurs, 1 station de parallélisme Laser, 5 équilibreurs, 5 stations de montage-démontage pneumatique et 1 station de gonflage à l’azote. Il pourra accueillir et effectuer des interventions sur 11 véhicules simultanément.
Au niveau du sport automobile, Farid Daniel Assaf, Directeur Général de Cacomiaf a déclaré que le mariage comporte un programme de pneus de course. Pour sa part, Stéfano Sanchini a soutenu qu’à long terme, le géant Nippon compte créer un circuit de course sur le territoire Ivoirien.