La SOA a battu (1-0) l’ASEC Mimosas en ouverture de la journée au Champroux et Bouaké FC a tenu en échec (1-1) SOL FC d’Abobo au parc des sports. La première défaite de l’ASEC Mimosas et le nul entre Bouaké et Abobo.
Les militaires passent la 4e vitesse
La SOA a pris le meilleur sur un penalty inscrit par Banao Mamdou juste avant l’heure de jeu. Le défenseur a réussi sa 5e tentative de la saison. Dans une rencontre technique et à haute intensité, les militaires ont réussi à défendre le but inscrit grâce à un bloc bas sans pour autant concéder des occasions franches aux jaune et noir. Cette 4e victoire de rang permet aux militaires de laver la défaite de la phase aller (0-1) et de revenir à 1 seul point de son adversaire du jour.
Nous retenons pour ce samedi que l’Africa Sports « normalisé » et le promu ont gagné.😎
Le classement provisoire 😏 #Ligue1CIV
Poule A 👉👉 https://t.co/r0kqhC8kze
Poule B 👉👉 https://t.co/AuwlTE80e1 pic.twitter.com/cAN5yZ0Bnj— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 8, 2021
Un nul qui ne sourit à personne
Franck Baudelaire avait ouvert le score pour les Abobolais dès le retour des vestiaires mais Zougba Isidore a rétabli la parité pour les hommes de la capitale et éviter une nouvelle défaite à Bouaké FC. Les adversaires se sont partagés les points et font du surplace au classement. Un résultat qui laisse les protagonistes dans le viseur de l’AS Tanda et qui voit les 2 places de la super division s’éloigner.