Récemment arrimée à la FMCI, l’Association SSV Côte d’Ivoire lancera le premier Offroad Racer ce dimanche 25 avril 2021 à Gonzagueville (district d’Abidjan). 17 équipages seront à ce rendez-vous.
La première édition d’Offroad Racer prévue ce dimanche
Sous l’égide de la Fédération Motocyclisme de Côte d’Ivoire (FMCI), l’Association SSV Côte d’Ivoire organisera la première étape du championnat national de « Side by Side Vehicle » dans la commune de Port-Bouët. Cette course figurera également dans le calendrier fédéral en tant que la 7e journée du championnat motocyclisme de Côte d’Ivoire. A cette première édition d’Offroad Racer, à peine remis de l’excursion de Gagnoa, Gary Chaynes et Romain Comas devront à nouveau faire face à 16 équipages sur une piste de 20 kilomètres à boucler à 4 reprises, soit une distance de 88 kilomètres à couvrir. Avant le début de la compétition, il y a un « battle » sur un parcours de 2 kilomètres.
Lors d’une conférence de presse organisée au cours de la matinée de ce vendredi 23 avril 2021 dans les locaux de CACOMIAF à Treichville, le Directeur de course, Nino Zarour, a insisté sur la sécurité de la course. « Des dispositions sécuritaires ont été prises. Il y aura notamment deux ambulances au lieu d’une. Cela montre à quel point nous mettons l’accent sur la sécurité des pilotes », a-t-il déclaré au micro de Sanh Sévérin.
Également présent à ce point de presse, le récent vainqueur des Rallyes de Bandama et de Gagnoa s’est prononcé sur le prochain évènement. « Nous (ndlr, Gary Chaynes et Romain Comas) sommes confiants. Nous n’avons pas d’appréhension particulière par rapport à cette course. Il y aura au moins dix-sept équipages et parmi eux plusieurs peuvent prétendre au titre » , a confié Gary Chaynes.