Qualifiés pour sa 5 ème coupe du monde de son histoire, la sélection Marocaine est logée dans le groupe B. Pour réussir un parcours honorable, les 23 sélectionnés par Hervé Renard pourront s’appuyer sur des valeurs sûres.
Mehdi BENATIA, la tour de contrôle
Aujourd’hui sous contrat avec la Juventus, l’international marocain est considéré comme un des meilleurs défenseurs centraux africains. 2 fois champions d’Allemagne (2015 et 2016) et sacré champion à 2 reprises avec la Juventus (2017 et 2018). Il est le capitaine des Lions de l’Atlas, polyvalent il peut jouer à tous les postes de la défense.
Le fidèle disciple d’ Hervé Renard sur le terrain a marqué l’un des deux buts victorieux qui a qualifié le Maroc pour sa 5 ème participation.
Youness BELHANDA, le leader technique
Né le 25 Février 1990 à Avignon, Youness Belhanda est international marocain depuis Novembre 2011. Il est le leader technique des Lions de l’Atlas.
Sa polyvalence lui permet de jouer à la fois milieu offensif ou milieu relayeur. Avec 44 sélections, il fait partie des cadres de l’effectif. Récent champion de Turquie avec Galatasaray il compte porter le Maroc au plus haut de l’affiche durant ce mondial.
Ziyech, l’enfant terrible
Hakim Ziyech, né le 19 mars 1993 , est un footballeur international Américain évoluant à l’Ajax Amsterdaam en Eredivisie depuis 2016. Il possède également la nationalité néerlandaise. Il est connu pour être un joueur technique doté d’une excellente vista et d’une très belle frappe. Il est considéré actuellement comme l’un des meilleurs joueurs marocains ainsi que l’un des meilleurs joueurs du championnat néerlandais.
Gaucher, il est doté d’une grande capacité de dribbles et de percussion dans le jeu offensif marocain, avec 8 buts en 15 sélections, il est l’une des valeurs offensives sûres des Lions de l’Atlas pour le Mondial Russie 2018.
La liste définitive des 23 joueurs retenus par le sélectionneur national @Herve_Renard_HR pour prendre part à la @FIFAWorldCup sous les couleurs du Maroc. pic.twitter.com/kt0nqotLis
— Maroc (@EnMaroc) 4 juin 2018