Le CN-FIF a arrêté de nouvelles mesures

Par Laurent Trabi

Le CN-FIF a arrêté de nouvelles mesures suite à son récent courrier. Contrairement à ce qui a été initialement prévu à partir de la 4e journée de Ligue 1, le huis clos est maintenu. 2 clubs de l’élite ont trouvé un accord avec le CN-FIF relativement aux différents matches à domicile.

Le maintien du huis clos
Quelques jours plus tôt, dans le courrier N°0234/CN-FIF/PDTE/21, le CN-FIF avait autorisé l’accès des différents stades aux supporters dans le strict respect des mesures barrières. C’est bel et bien cette mesure qui a été suspendue. Les amoureux des gradins de la Ligue peuvent continuer à ronger leur frein devant les petits écrans durant les week-ends à venir.

 

Les arrangements avec des clubs de l’élite
Les dirigeants du SC Gagnoa sont parvenus à obtenir un accord pour disputer les matches à domicile des Jaune et Bleu au stade Biaka Boda. Toutefois, avant le coup d’envoi des rencontres dans la cité du fromager, les athlètes et membres du staff devront effectuer les tests Covid, si possible à Abidjan, par le canal d’une structure dûment agréée par les actuels locataires de la maison de verre sise à Treichville.
Délocalisée à Gagnoa pour la présente saison, l’équipe de Bouaké FC a entamé des discussions pour être également située sur sa situation. Quant aux Orange et Noir de FC San Pedro résidant à Brofodoumé, ils évolueront à Abidjan pour les confrontations à domicile pour le reste des journées du championnat d’élite Ivoirien.

 

Vous pouvez également aimer