Au terme de la 4e journée de la Ligue des Champions CAF qui s’est jouée hier mardi 16 mars 2021, 4 Ivoiriens sont qualifiés pour les quarts de finale. Le contingent Ivoirien de l’Afrique centrale a été en difficulté. Wawa Serge n’est plus qu’à un pas de la qualification.
⚽ 9 goals.
🤩 8 matches.
🥳 3 qualifications.Here’s what went down in Matchday 4 of #TotalCAFCL pic.twitter.com/IP91w9kZGm
— Total CAFCL – Total CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 16, 2021
La qualification du contingent Ivoirien de l’Afrique du Nord
En allant s’imposer au Caire face au Zamalek (0-1), l’Espérance de Tunis a validé son billet pour les quarts de finale. Titulaires avec les Sang et Or, Coulibaly Fousseny a disputé l’intégralité de la rencontre alors que Togui Mel a été remplacé à la 79e minute. Quant à Gbo Cédric, il est resté sur le banc durant la rencontre.
Le voyage à Conakry a été fructueux pour Comara Cheick et Wydad Athletic Club. En enregistrant un nul blanc (0-0) face au Horoya AC, le défenseur Ivoirien entré en jeu dans les ultimes minutes du match et ses coéquipiers ont obtenu le point pour assurer leur qualification.
Wawa Serge et Simba SC se sont rapprochés des quarts
Hier, Simba SC de Wawa Serge a laminé à Dar Es Salam (Tanzanie) les Soudanais d’Al Merreikh (3-0). Le joueur Ivoirien n’a pas foulé la pelouse. Désormais, avec 10 points au compteur, les Rouge et Blanc n’auront besoin que d’un point pour acter la qualification pour les quarts de finale de la C1 Africaine. Toutefois, ils devront se retrousser les manches car les prochains adversaires seront Al Ahly et AS Vita Club.
Sylvain Gbohouo et 9 autres en difficulté
TP Mazembe a été défait en Afrique du Sud par Mamelodi Sundowns (0-1). La double confrontation aux 3e et 4e journées contre les Masandawana a été fatale aux Corbeaux Noirs qui ont essuyé deux revers (1-2 à Lubumbashi et 0-1 à Pretoria). Le milieu de terrain Koffi Kouamé Christian a disputé l’intégralité du temps réglementaire tandis que le portier international Ivoirien est resté sur le banc.
Dans le groupe B, Sylvain Gbohouo, Koffi Kouamé Christian, Wonlo Coulibaly, Bédi Stéphane, Gahoudi Freddy, Diallo Ousmane, Diaby Ibrahim et le TP Mazembe devront sortir le grand jeu lors des 2 prochaines journées contre Al Hilal et Belouizdad pour espérer se qualifier. Les protégés de Moïse Katumbi ont toujours leur destin en main.
L’opposition AS Vita Club – Al Ahly a rapidement tourné à une démonstration de puissance des Diables Rouges du Caire avec 2 buts inscrits en moins de 20 minutes de jeu. Finalement, le champion en titre s’est imposé (3-0) au stade des Martyrs (Kinshasa). Ouattara Ousmane a été aligné dans le onze de départ de l’AS Vita. Quant à Assié Vivien, il n’a pas foulé la pelouse.
Al Hilal et Mohamed Ouattara ont été tenus en échec par Belouizdad (0-0). Le jeune défenseur central Ivoirien de 21 ans a pris part à cette opposition en figurant dans le onze de départ de l’équipe Soudanaise qui occupe actuellement la 2e place dans le groupe B, loin derrière Mamelodi Sundowns.